Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Grand Prix Lalla Meryem de tennis : coup d’envoi à Rabat de la 22è édition

Grand Prix Lalla Meryem de tennis : coup d’envoi à Rabat de la 22è édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le coup d’envoi de la 22è édition du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, organisée au club l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) a été donné samedi à Rabat. Les journées de samedi et dimanche sont réservées aux qualifications, tandis que les matches du tableau final débuteront lundi selon le programme qui sera arrêté en fonction du tirage au sort prévu plus tard dans la journée. Le tournoi prendra fin le 25 courant. Cette édition connaît la participation de 60 joueuses de 23 pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique et d’Australie, dont 30 tenniswomen classées dans le top 100 mondial WTA, à leur tête la tenante du titre italienne Lucia Bronzetti, 48è mondiale dans le dernier classement WTA.

 

Lire aussi : Grand Prix Hassan II de Tennis : l’Italien Matteo Berrettini s’adjuge le titre

Cette édition se distingue également par la participation au tableau final de l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, classée 47è mondiale et l’Italienne Elisabetta Cocciaretto, 56è mondiale, ainsi que trois joueuses marocaines, à savoir Aya El Aouni, victorieuse de deux titres consécutifs au tournoi W15 à Antalya en Turquie les 5 et 12 mai courant, Yasmine Kabbaj et Malak El Allami.

 

Du beau monde à Rabat

 

Ce prestigieux tournoi enregistre en outre la présence de l’ancienne N.1 mondiale, la Roumaine Simona Halep, qui avait remporté les tournois de Roland-Garros et Wimbledon en 2019 et de l’Espagnole Paula Badosa, ancienne deuxième joueuse mondiale, en tant qu’invitées d’honneur. La lauréate du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, doté d’une prize money de 267.000 dollars, empochera un total de 250 points au classement WTA, tandis que la finaliste obtiendra 163 points. Les deux joueuses éliminées au terme des demi-finales recevront, elles, 98 points en individuel, soit le même nombre de points que gagneront les trois premières chez les doubles.

Le titre de la précédente édition était revenu à l’Italienne Lucia Bronzetti après sa victoire en finale face à l’Autrichienne Julia Graber 4-6, 7-5, 7-5.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tennis

Mondial 2026 : la FIFA dévoile les premiers camps de base

À deux ans du coup d'envoi de la Coupe du monde 2026, la FIFA a dévoilé une première liste de camps de base destinés aux équipes qualifiées …
Tennis

Début des travaux pour le Grand stade de Casablanca, la date dévoilée

Le paysage urbain de Casablanca est sur le point de se transformer avec l'édification prochaine du Grand stade, une promesse de renouveau ar…
Tennis

CAN 2025 au Maroc : la date du tirage au sort dévoilée

La course vers la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, débutera officiellement le 4 juillet prochain avec le tirage au sort de…
Tennis

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la conve…
Tennis

Large victoire du Maroc face au Congo Brazzaville (6-0)

L’équipe nationale de football s’est largement imposée face à son homologue du Congo Brazzaville sur le score de 6 buts à 0, mardi au Grand …
Tennis

Wydad de Casablanca : cinq candidats en lice pour la présidence

Cinq candidats se sont officiellement manifestés pour briguer la présidence du Wydad de Casablanca. En tête de liste se trouve Hicham Aït Me…
Tennis

Coupe du Trône : report de la demi-finale Raja-MCO

La Fédération royale marocaine de football a annoncé le report de la demi-finale de la Coupe du Trône 2022-2023 entre le Raja Casablanca et …
Tennis

Congo – Maroc : l’essentiel de la conférence de Walid Regragui

Le sélectionneur national Walid Regragui a assuré, lundi à Agadir, que l'objectif des Lions de l'Atlas est de rester en tête du groupe E des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire