JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas face à la Belgique pour un dernier test

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

JO Paris 2024 : la liste de Tarik Sektioui dévoiléeLe onze des Lionceaux de l'Atlas U23. © DR

A
A
A
A
A

Dans le cadre de ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection nationale des moins de 23 ans affrontera son homologue belge U21 le 4 juin prochain à Rabat. L’annonce de la date et du lieu a été faite par la Fédération royale belge de football, en attendant l’officialisation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Les coéquipiers de Abdessamad Ezzalzouli voient en ce match une opportunité de peaufiner leur stratégie et leur cohésion d’équipe avant de se lancer dans la compétition olympique. Il s’agira d’un dernier test qui intervient après le tournoi de préparation en Turquie, où les Lionceaux de l’Atlas ont affronté l’Ukraine, l’un de leurs futurs adversaires en phase de groupes des JO, subissant une défaite (1-0). Ils se sont ensuite ressaisis en battant le Pays de Galles (2-0) grâce à un doublé de Hamza Igamane.

Pour rappel, la sélection olympique avait validé son ticket pour les JO Paris 2024 en remportant la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui s’est déroulée au Maroc en juillet 2023. Placés dans le deuxième groupe, les hommes de Tarik Sektioui affronteront d’abord l’Argentine le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, puis l’Ukraine, le 27 dans le même lieu, avant de défier l’Irak, le 30 à l’Allianz Riviera de Nice.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
JOJ Dakar 2026 : le Maroc battu en beach-volley et en futsal

Éliminé en beach-volley après sa défaite face au Ghana, le Maroc a également débuté le tournoi de futsal U18 des JOJ Dakar 2026 par un revers contre le Portugal (1-4).

El Mehdi El Azhary - 2 novembre 2026
Raja Casablanca : Paco Jémez quitte le banc des Verts après deux mois

Le Raja de Casablanca met fin aux fonctions de Paco Jémez après sept matchs officiels. Le club pointe des résultats et des performances inférieurs à ses ambitions.

Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026
Botola Pro D1 « Inwi » : 6e journée, Le Kawkab de Marrakech s’empare de la tête du championnat

Le Kawkab de Marrakech prend la tête de la Botola après sa victoire, tandis que le Wydad s’impose et que le Raja chute face à Berkane.

Emmanuel Walombwa (stagiaire) - 2 novembre 2026
JOJ Dakar 2026 : Egypte, Afrique du sud et Sénégal, les pays africains ayant remporté au moins une médaille

Trois pays africains, dont l’Égypte, l’Afrique du Sud et le Sénégal, figurent au classement provisoire des médailles des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026.

Emmanuel Walombwa (stagiaire) - 2 novembre 2026
Botola Pro : la Renaissance de Berkane domine le Raja (2-0)

La Renaissance de Berkane a battu le Raja de Casablanca (2-0) lors de la 6e journée de Botola Pro, signant son premier succès de la saison.

Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026
Ismaël Saibari opéré avec succès, plusieurs mois d’absence attendus

Opéré avec succès de la cheville droite après sa blessure contre Dortmund, Ismaël Saibari pourrait être absent au moins trois mois, un coup dur pour le Bayern et le Maroc.

Wissal Bendardka - 1 novembre 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : qui décide vraiment du résultat d’un match ?

Sport - La finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal a basculé du terrain au juridique. Résultat inversé, recours en cours et débats sur la légitimité sportive : une affaire inédite qui révèle le poids croissant du droit dans le football africain.

Ilyasse Rhamir - 23 avril 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire