Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas face à la Belgique pour un dernier test

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas face à la Belgique pour un dernier test

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection nationale des moins de 23 ans affrontera son homologue belge U21 le 4 juin prochain à Rabat. L’annonce de la date et du lieu a été faite par la Fédération royale belge de football, en attendant l’officialisation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Les coéquipiers de Abdessamad Ezzalzouli voient en ce match une opportunité de peaufiner leur stratégie et leur cohésion d’équipe avant de se lancer dans la compétition olympique. Il s’agira d’un dernier test qui intervient après le tournoi de préparation en Turquie, où les Lionceaux de l’Atlas ont affronté l’Ukraine, l’un de leurs futurs adversaires en phase de groupes des JO, subissant une défaite (1-0). Ils se sont ensuite ressaisis en battant le Pays de Galles (2-0) grâce à un doublé de Hamza Igamane.

Pour rappel, la sélection olympique avait validé son ticket pour les JO Paris 2024 en remportant la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui s’est déroulée au Maroc en juillet 2023. Placés dans le deuxième groupe, les hommes de Tarik Sektioui affronteront d’abord l’Argentine le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, puis l’Ukraine, le 27 dans le même lieu, avant de défier l’Irak, le 30 à l’Allianz Riviera de Nice.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024

Préparatifs intensifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024

Le mardi 28 mai 2024, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a dirigé une réun…
JO Paris 2024

Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja

La Botola Pro Inwi atteint sa 28ᵉ journée, et à deux journées de la fin du championnat, la lutte pour le titre reste intense entre l’AS FAR …
JO Paris 2024

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…
JO Paris 2024

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…
JO Paris 2024

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…
JO Paris 2024

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…
JO Paris 2024

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…
JO Paris 2024

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire