Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe du Trône : l’AS FAR et le MCO rejoignent le dernier carré

Coupe du Trône : l’AS FAR et le MCO rejoignent le dernier carré

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les demi-finales de la Coupe du Trône (saison 2022-2023) sont connues après une série de matchs passionnants en quart de finale. Après le Raja de Casablanca et le Maghreb de Fès, l’identité des deux autres équipes est désormais connue.

Mercredi, le Mouloudia d’Oujda (MCO) a arraché sa qualification contre l’Olympique de Khouribga (OCK). La rencontre a été décidée dans les toutes dernières minutes du temps additionnel. Amine Souane a inscrit le but libérateur à la 95e minute, permettant à son équipe de s’imposer (1-0) et de rejoindre le dernier carré de la compétition.

De son côté, l’AS FAR a également validé son ticket pour les demi-finales en battant l’Olympique Dcheira (équipe de Botola D2). La rencontre, qui s’est terminée sur le score de (2-1), a vu Mohamed Rabie Hrimat se distinguer avec un doublé (74e et 90+4e). L’Olympique Dcheira a réduit l’écart grâce à un penalty transformé par Ayoub Maamouri à la 82e minute, mais cela n’a pas suffi pour renverser la situation.

En demi-finale, le MCO se mesurera au Raja de Casablanca, tombeur de la Renaissance sportive de Berkane lors des quarts de finale, tandis que l’autre affiche mettra aux prises le MAS et l’AS FAR.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe du Trône

Diamond League : El Bakkali domine le 3.000m steeple au meeting Mohammed VI

Dimanche, le champion du monde et olympique marocain, Soufiane El Bakkali, a remporté l’épreuve du 3.000 m steeple lors de la 15e édition du…
Coupe du Trône

CAF : le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek SC a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa victoire face à la Renaissance …
Coupe du Trône

Grand Prix Lalla Meryem de tennis : coup d’envoi à Rabat de la 22è édition

Le coup d'envoi de la 22è édition du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, organisée au club l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) a é…
Coupe du Trône

Eliminatoires Mondial féminin U17: le Maroc bat l’Algérie 4-0 et se qualifie au dernier tour

L’équipe du Maroc féminine de football U17 s’est qualifiée au dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2024, après sa …
Coupe du Trône

Forbes : Cristiano Ronaldo, le sportif le mieux payé au monde en 2024

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais emblématique, a été désigné comme le sportif le mieux payé au monde en 2024 par le magazine américa…
Coupe du Trône

Mondial féminin U17 : les Lioncelles de l’Atlas en quête de confirmation à Alger

Ce vendredi, la sélection marocaine féminine U17 se déplace sur la pelouse du stade Salem Mebrouki de Rouïba, à Alger, pour affronter son ho…
Coupe du Trône

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas face à la Belgique pour un dernier test

Dans le cadre de ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection nationale des moins de 23 ans affrontera son homologue…
Coupe du Trône

Éliminatoires Mondial 2026 : Maroc-Zambie, le 7 juin à Agadir

La sélection nationale accueillera son homologue zambienne le 7 juin prochain à 20H00 au Grand stade d’Agadir, dans le cadre de la deuxième …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire