Mondial féminin de futsal : les Marocaines stoppées par l’Espagne en quart
Photo prise lors du en quart de finale du Mondial féminin de futsal opposant le Maroc face à l'Espagne, le 1 décembre 2025 aux Philippines © X / EnMaroc
A
A
A
A
L’équipe nationale féminine de futsal a vu son aventure mondiale prendre fin à Manille, où elle s’est inclinée lourdement face à l’Espagne (6-1) en quart de finale de la Coupe du monde disputée aux Philippines. Malgré une entame courageuse, les joueuses marocaines ont été rapidement dépassées par la maîtrise technique et le rythme imposé par les Espagnoles.
Lire aussi : Mondial féminin de futsal : les Lionnes de l’Atlas filent en quarts !
L’unique réalisation marocaine a été signée par Nadia Laftah à la 13e minute, un sursaut qui n’a toutefois pas suffi à inverser la tendance face à l’une des sélections les plus redoutables du tournoi.
Un parcours solide avant la sortie
Arrivées dans le tableau final après une belle phase de groupes, les Lionnes de l’Atlas avaient terminé deuxièmes du groupe A. Elles avaient en effet engrangé six points grâce à deux succès convaincants : un premier face au pays hôte, les Philippines (3-2), puis un second contre la Pologne (1-0). Cette dynamique laissait entrevoir un quart de finale accroché, mais la marche espagnole s’est révélée trop haute.
نهاية المباراة بفوز منتخب اسبانيا أمام منتخبنا الوطني النسوي لكرة القدم داخل القاعة
⏱️ Full-time! 🇪🇸6-1🇲🇦#DimaMaghrib pic.twitter.com/zpFWHRqpvw
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 1, 2025
Avec cette victoire, l’Espagne se qualifie pour les demi-finales, où elle affrontera le vainqueur du duel Brésil–Japon. L’autre rencontre du dernier carré opposera l’Argentine, tombeuse de la Colombie (4-1), au gagnant du choc Portugal–Italie.
Sport - Des incidents de hooliganisme ont éclaté lors du classico AS FAR–Raja à Rabat avant la victoire des Militaires 2-1 en Botola Pro D1, dans une rencontre marquée par des tensions en tribunes et des dégâts matériels.
Ilyasse Rhamir - 30 avril 2026Sport - Changement sur le banc du WAC : le club se sépare de Patrice Carteron et confie l’équipe première à Mohamed Benchrifa jusqu’à la fin de saison, accompagné d’un nouveau staff technique pour relancer la dynamique sportive.
Ilyasse Rhamir - 30 avril 2026Sport - Le nom de Walid Regragui circule au Real Madrid pour remplacer Álvaro Arbeloa.
Ilyasse Rhamir - 30 avril 2026Sport - Accroché à domicile, l’Atlético Madrid a su revenir face à Arsenal (1-1) en demi-finale aller de Ligue des champions. Les Espagnols, dominés en première période, ont réagi après la pause grâce à un ajustement tactique payant.
Ilyasse Rhamir - 30 avril 2026Sport - Blessé à la cuisse lors du choc face au Bayern, Achraf Hakimi sera absent plusieurs semaines.
Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026Sport - La CAN 2027 reste entourée de doutes, la FIFA n’ayant pas confirmé son lieu d’accueil. Les retards accumulés par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda dans les infrastructures inquiètent et pourraient compromettre l’organisation du tournoi.
Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025