Achraf Hakimi lors du troisième match de la Coupe du monde des clubs au États-Unis face au Seattle Sounders © X / AchrafHakimi
Le Paris Saint-Germain (PSG) poursuit son parcours dans le Mondial des clubs en s’imposant (2-0) face aux Seattle Sounders, hier soir à Seattle. Un succès synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, porté une fois encore par un Achraf Hakimi en grande forme.
L’international marocain, désigné homme du match, a fait trembler les filets à la 67e minute, scellant la victoire des siens. Avant lui, c’est l’ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia qui avait ouvert le score à la 35e minute, offrant au PSG une avance confortable dans cette dernière rencontre du groupe B.
Le club parisien termine donc en tête avec six points, devançant Botafogo, également à six unités, mais défavorisé au goal-average. Les Brésiliens, malgré leur défaite contre l’Atlético Madrid (1-0), accompagnent les Parisiens en phase éliminatoire, éliminant les Espagnols sur le fil.
Lire aussi : Mondial des clubs : le point complet avant une dernière journée décisive
Un leader confirmé
Déjà buteur à plusieurs reprises durant la campagne européenne, notamment en finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan, Hakimi continue d’enchaîner les performances majeures sous les couleurs du PSG. Son rôle dans le dispositif de Luis Enrique s’affirme match après match, faisant de lui l’un des piliers du triplé historique du club cette saison (championnat, coupe, Ligue des champions).
Le PSG, plus que jamais candidat au sacre mondial, affrontera l’Inter Miami de Lionel Messi au prochain tour, dimanche à 17h.
Danone, partenaire officiel de la CAN masculine 2025 et féminine 2024 au Maroc
Entreprise, Sport - Danone devient partenaire officiel des CAN féminine 2024 et masculine 2025 au Maroc, renforçant son engagement pour la santé par la nutrition et le sport en Afrique.
Hajar Toufik - 8 juillet 2025Mondial des clubs : Mbappé retrouve le PSG, Thiago Silva défie Chelsea
Sport - Le PSG, Chelsea, le Real et Fluminense s’affrontent pour le titre mondial des clubs. À la clé : prestige, millions d’euros et retrouvailles explosives.
Hajar Toufik - 8 juillet 2025Jawad Ziyat reprend les rênes du Raja de Casablanca
Sport - Jawad Ziyat fait son grand retour à la tête du Raja de Casablanca, élu président dans un contexte marqué par la transformation du club en société anonyme.
Hajar Toufik - 8 juillet 2025Ziyat, Hasbane, Birouaine : un trio en lice pour diriger le nouveau Raja
Sport - Le Raja de Casablanca entre dans une nouvelle ère en devenant société anonyme, avec un scrutin décisif pour choisir son futur président.
Hajar Toufik - 7 juillet 2025Semaine du Cheval 2025/championnat du Maroc militaire : le capitaine Badre-Eddine Hssi remporte le prix des FAR
Sport - Le capitaine Badre-Eddine Hssi a remporté le prix des FAR, épreuve du 1er tour qualificatif du championnat du Maroc militaire A de saut d'obstacles
Rédaction LeBrief - 7 juillet 2025Mondial des clubs : le tableau complet des demi-finales, avec un choc PSG-Real Madrid
Sport - Le PSG défiera le Real Madrid en demi-finale du Mondial des clubs. Chelsea affrontera Fluminense dans l'autre.
Hajar Toufik - 7 juillet 2025Sport : l’arme douce de la politique africaine
Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition
Afrique, Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série
Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024