Mondial de futsal : vainqueurs du Panama (6-3), les Lions de l’Atlas filent en 8es
Les Lions de l'Atlas de futsal © DR
A
A
A
A
Ce jeudi, à la Humo Arena de Tachkent, en Ouzbékistan, l’équipe nationale de futsal a décroché sa place pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2024.
Les Lions de l’Atlas se sont imposés face à une équipe du Panama déterminée (6-3), lors de la 2ᵉ journée de la phase de groupes. Ce succès permet aux Lions de l’Atlas de confirmer leur statut dans cette compétition mondiale.
نهاية المقابلة بفوز منتخبنا الوطني أمام منتخب بنما ??
? Full time !! ??6-3??
??????? for our National Futsal Team against Panama ✅#DimaMaghrib | #FutsalWC pic.twitter.com/xEMPJRoM1b— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 19, 2024
Dès le coup d’envoi, le Maroc a montré sa supériorité avec un premier but signé Soufiane El Mesrar à la première minute, mettant d’emblée la pression sur leurs adversaires. Soufian Chaaraoui a ensuite doublé la mise à la 5ᵉ minute, avant de récidiver à la 16ᵉ, portant le score à (3-0).
Bien que le Panama ait tenté de revenir dans la course, le Maroc a continué de dominer, avec des réalisations supplémentaires de Idriss Raiss El Fenni à la 21ᵉ et à la 35ᵉ minute. L’équipe adverse a tout de même marqué trois buts, mais n’a pas pu inquiéter sérieusement les hommes de Hicham Dguig.
Un choc face au tenant du titre
Cette victoire porte le Maroc provisoirement en tête du groupe E avec 6 points, en attendant le résultat du match opposant le Portugal au Tadjikistan plus tard dans la soirée.
Il est à noter que la rencontre de dimanche prochain face au Portugal, champion en titre, à 13H30 (heure marocaine), sera décisive pour déterminer le classement final du groupe.
Sport - Le Maroc U17 a signé un succès retentissant face à la Nouvelle-Calédonie (16-0), rebattant les cartes du Mondial U17. Grâce à ce score record, les Lionceaux pourraient décrocher une qualification historique parmi les meilleurs troisièmes.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Sport - Face à la blessure de Nayef Aguerd, le Maroc renforce sa défense en appelant Abdelhamid Aït Boudlal pour les amicaux de novembre contre le Mozambique et l’Ouganda, préparatifs clés pour la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Sport - Tarik Sektioui a dévoilé la liste des 29 joueurs sélectionnés pour le stage préparatoire du Maroc A’, prévu du 10 au 18 novembre au Complexe Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Sport - Le Grand Stade de Tanger affichera complet pour le duel amical entre le Maroc et le Mozambique, le 14 novembre.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Sport - Nayef Aguerd, défenseur de l’Olympique de Marseille, a quitté prématurément la pelouse face à Brest en raison d’une pubalgie.
Ilyasse Rhamir - 8 novembre 2025Sport - Gianni Infantino, président de la FIFA, a salué les performances du football marocain, qualifiant les récents succès, dont le titre mondial U20, de résultat d’un travail remarquable mené dans le Royaume, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Ilyasse Rhamir - 8 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025