Message de condoléances du Roi à Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan
Le Roi Mohammed VI ©DR
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi, suite au décès du Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président de l’État des Émirats arabes unis.
Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris «avec une immense affliction et un profond regret la nouvelle, ayant endeuillé Votre illustre famille princière, du décès de Votre vénéré frère, SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, Président de l’État des Émirats arabes unis, que Dieu l’entoure de Sa sainte miséricorde, l’agrée parmi les fidèles vertueux et l’accueille en Son vaste paradis».
En cette douloureuse circonstance, le Roi exprime à Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyane et à travers lui à la famille princière et au peuple émirati frère, en son nom et en celui du peuple marocain, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à cette perte cruelle. La volonté divine, poursuit-il, étant imparable, «priant le Très-Haut de vous accorder patience et réconfort suite à sa disparition».
Le Roi note que le Maroc se rappelle l’affection et les liens solides de fraternité et de solidarité agissante, dans l’heur et le malheur, que portait le défunt envers le Maroc. Il souligne son grand souci pour la consolidation et le développement des relations exceptionnelles et distinguées liant les deux pays frères. Il indique également que le défunt œuvrait au renforcement des liens de solidarité et d’entraide entre eux vis-à-vis des différentes questions cruciales pour les deux pays.
Politique : Dans le cadre des préparatifs des élections législatives prévues le 23 septembre 2026, le ministre de l'Intérieur a annoncé l'ouverture de la période de révision des listes électorales générales.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Politique - La princesse Lalla Meryem a présidé le conseil d’administration des œuvres sociales des FAR. Bilan annuel, participants et plan d’action 2027.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Politique - Les bâtonniers du Maroc claquent la porte après une réforme contestée. Décryptage d’une crise qui secoue la profession d’avocat.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Politique - Réforme avocats : texte adopté, démissions brandies, mesures contestées. Comprendre les points de rupture et les enjeux du bras de fer.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Politique - Rabat-Damas, le deal stratégique ? Entre victoire sur le Sahara, business de reconstruction et sécurité régionale, les coulisses d'une normalisation.
Sabrina El Faiz - 16 mai 2026Politique : Du 11 au 15 mai 2026, New York a accueilli la 21ème session du Forum des Nations Unies sur les Forêts (FNUF).
Wissal Bendardka - 15 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026