Cristiano Ronaldo signe avec le club saoudien d'Al Nassr © DR
Libre depuis la fin anticipée de son aventure à Manchester United il y a un mois, Cristiano Ronaldo a trouvé un nouveau point de chute. L’attaquant de 37 ans a rejoint le club saoudien Al-Nassr.
«Le plus grand athlète du monde a officiellement signé pour Al-Nassr», a écrit le club de Riyad vendredi sur son compte Twitter. Pour sa part, CR7 a expliqué les raisons qui l’ont poussé à choisir cette destination.
الرياضي الأعظـم عالميًا ?
يـوقع رسميًا لـ #العالمي ?#رونالدو_نصراوي pic.twitter.com/BBq469mAYh— نادي النصر السعودي (@AlNassrFC) December 30, 2022
«Je suis excité à l’idée de découvrir un nouveau championnat de football dans un pays différent. La vision de ce qu’Al Nassr fait et développe en Arabie saoudite, tant au niveau du football masculin que féminin, est très inspirante. Les récentes performances de l’Arabie saoudite à la Coupe du monde montrent que ce pays a de grandes ambitions footballistiques et un grand potentiel», a déclaré le Portugais.
Alors qu’il a signé un bail qui court jusqu’en 2025. le quintuple Ballon d’Or percevra environ 200 millions d’euros par an, soit 16 millions d’euros mensuels. Un record ! Ceci représente près de 555.000 euros par jour, 23.140 euros par heure et 385 euros la minute. Une transaction exceptionnelle et difficilement refusable.
Vidéo. Championne du monde, Widad Bertal célèbre son sacre dans son club formateur
Sport - De l’échec aux JO à la consécration mondiale, Widad Bertal prouve que détermination et travail acharné mènent toujours à la victoire.
Hajar Toufik - 21 mars 2025PHOTOS – Lions de l’Atlas : dernière répétition avant le Niger
Sport - À la veille de leur duel face au Niger pour la 5ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, les Lions de l’Atlas ont peaufiné les derniers réglages ce jeudi 20 mars.
Ilyasse Rhamir - 21 mars 2025Éliminatoires Mondial 2026 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Niger-Maroc ?
Sport - À un pas du Mondial 2026, les Lions de l’Atlas doivent rugir encore une fois face au Niger ce vendredi à Oujda.
Hajar Toufik - 21 mars 2025Mondial 2026 : le Japon décroche le premier billet
Sport - Le Japon frappe fort et devient la première nation qualifiée pour le Mondial 2026.
Hajar Toufik - 20 mars 2025Kirsty Coventry, première femme à la tête du CIO
Sport - Kirsty Coventry brise les barrières en devenant la première femme et Africaine à sa présidence.
Hajar Toufik - 20 mars 2025Les Lions de l’Atlas en route pour Oujda
Sport - Mercredi 19 mars, les Lions de l'Atlas a tenu sa dernière séance d’entraînement au Complexe Mohammed VI de football avant son départ pour Oujda prévu ce jeudi.
Ilyasse Rhamir - 20 mars 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024