Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Mémorandum d’entente : le Maroc ouvre ses portes aux investissements autrichiens

Mémorandum d’entente : le Maroc ouvre ses portes aux investissements autrichiens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a accueilli en visite de travail, Martin Kocher, ministre fédéral du Travail et de l’Économie de la république d’Autriche, marquant ainsi l’importance des relations bilatérales entre les deux pays, qui célèbrent cette année le 240e anniversaire de leur amitié.

Au cours de leur rencontre, les deux ministres ont signé un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération économique et à promouvoir le commerce et l’investissement entre le Maroc et l’Autriche. Ils ont identifié l’industrie et les technologies vertes comme des secteurs prioritaires pour leur partenariat, et se sont engagés à intensifier les échanges économiques, à faciliter les exportations et les importations industrielles, et à identifier des projets d’intérêt stratégique commun. De plus, ils ont convenu de promouvoir l’échange d’information et d’expertise, ainsi que la coopération entre les communautés d’affaires des deux pays.

Lire aussi : Maroc-Autriche : un nouveau souffle aux relations bilatérales

Un avenir prometteur

Le ministre Mezzour a souligné les atouts industriels du Maroc en tant que terrain propice aux investissements autrichiens et a déclaré que le mémorandum ouvrait la voie à de nouvelles opportunités de coopération prometteuse entre le Maroc et l’Autriche.

Il est à noter que l’Autriche est actuellement le 10ᵉ partenaire commercial du Maroc, avec des exportations de 2,14 milliards DH vers ce pays et des importations de 2,90 milliards DH en 2022. Les investissements directs étrangers autrichiens au Maroc ont atteint 136 millions de DH en 2022. Cette rencontre renforce davantage les liens économiques entre les deux nations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

investissements

JO : Akhannouch assiste à la réception offerte par Emmanuel et Brigitte Macron

Vendredi, au Palais de l’Élysée, le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a assisté à la réception organisée par le président fran…
investissements

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province…
investissements

Clôture de la session législative : le Maroc célèbre 25 ans de progrès sous le règne du roi Mohammed VI

La Chambre des représentants a conclu, ce jeudi, la deuxième session de l'année législative 2023-2024. Cette clôture coïncide avec le 25e an…
investissements

L’Algérie condamne le soutien de la France au plan d’autonomie marocain

L'Algérie a exprimé jeudi son mécontentement profond suite à l'annonce surprenante du soutien de la France au plan d'autonomie marocain pour…
investissements

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…
investissements

Plateforme numérique : le ministère de la Justice et la DGSN signent un protocole d’accord

Dans une avancée pour la modernisation de l'administration judiciaire, le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nati…
investissements

Conseil de gouvernement : l’essentiel de la réunion de ce mercredi

Lors du Conseil de gouvernement, réuni ce mercredi sous la présidence d'Aziz Akhannouch, la ministre de l'Économie et des Finances, a présen…
investissements

L’ONU salue le Maroc pour ses progrès en matière de protection sociale

À l'occasion du 25e anniversaire de l'intronisation du roi Mohammed VI, l'Organisation des Nations Unies a rendu hommage au Maroc pour ses a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire