Accueil / Économie

Mauritanie : nouvelles facilités de visa pour les routiers marocains

Temps de lecture

Mauritanie : nouvelles facilités de visa pour les routiers marocainsTransport routier (image d’illustration). © DR

Les conducteurs professionnels opérant sur les axes reliant le Maroc à la Mauritanie, ainsi qu’aux pays d’Afrique de l’Ouest et du Sahel via le territoire mauritanien, bénéficieront désormais d’un allègement des procédures d’entrée. Suite aux démarches entreprises par l’ambassade du Maroc à Nouakchott, les autorités mauritaniennes ont accepté d’octroyer des visas d’entrée valables pour trois mois avec entrées multiples.

Les transporteurs et les entreprises de fret international sont invités à soumettre leurs demandes de visa via la plateforme en ligne dédiée aux visas électroniques mauritaniens. Il est impératif de mentionner la qualification « chauffeur routier » dans la section relative à la profession.

Lire aussi : Le roi Mohammed VI reçoit le président de la République Islamique de Mauritanie

L’ambassade recommande aux chauffeurs de veiller à l’exactitude des informations fournies et à la clarté des documents téléchargés afin d’éviter tout retard ou refus.

Elle exprime sa reconnaissance envers les autorités mauritaniennes pour leur réactivité face à cette requête et remercie les professionnels du transport pour leur compréhension. L’ambassade demeure à leur disposition pour toute information complémentaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tanger Med grimpe au 17e rang mondial des ports à conteneurs

Économie - En 2024, Tanger Med a enregistré une progression notable, atteignant le 17ᵉ rang mondial dans le classement des ports à conteneurs d'Alphaliner.

Hajar Toufik - 24 mars 2025

El Mansouri préside le Conseil de surveillance d’Al Omrane et trace les priorités pour 2025

Économie - Fatima Ezzahra El Mansouri a présidé le Conseil de surveillance du Groupe Al Omrane, en sa qualité de vice-présidente.

Rédaction LeBrief - 24 mars 2025

Moody’s maintient la note du Maroc

Économie - L’agence de notation américaine Moody’s a récemment confirmé la note souveraine du Maroc à Ba1, assortie d’une perspective stable.

Mbaye Gueye - 24 mars 2025

Emploi : un audit des dispositifs d’insertion réclamé

Économie - Le groupe du Mouvement populaire demande la création d'un groupe de travail pour évaluer les politiques d'emploi.

Mouna Aghlal - 24 mars 2025

Deux accords pour renforcer les infrastructures autoroutières

Économie - Le Maroc renforce son réseau autoroutier avec deux accords majeurs visant à fluidifier le trafic et préparer l’accueil de le Mondial 2030.

Hajar Toufik - 21 mars 2025

BKGR : BAM poursuit son cycle d’assouplissement monétaire en baissant son taux directeur à 2,25%

Économie - BAM poursuit son cycle d’assouplissement monétaire en abaissant son taux directeur de 25 points de base.

Rédaction LeBrief - 21 mars 2025
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire