Maroc U17 : Tests face au Canada et le Japon avant le Mondial
Le onze de l'équipe nationale U17 © DR
A
A
A
A
En route pour le Mondial 2025, la sélection marocaine U17 intensifie sa préparation avec deux tests amicaux de haut niveau. Les jeunes Lions de l’Atlas se mesureront d’abord au Canada le 3 juin à 16h00, avant de croiser le fer avec le Japon le 6 juin à 12h30. Ces deux confrontations auront lieu à Alicante, en Espagne, lieu de leur stage préparatoire.
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs pour la prochaine Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se déroulera au Qatar du 3 au 27 novembre. Elles permettront au staff technique national d’affiner les automatismes et d’évaluer l’état de forme du groupe avant le grand rendez-vous mondial.
La phase finale de la compétition verra le Maroc évoluer dans la poule B, en compagnie du Japon (adversaire également en amical), de la Nouvelle-Calédonie et du Portugal. Un groupe relevé, mais qui pourrait offrir aux Marocains l’occasion de confirmer les espoirs placés en cette génération, finaliste de la dernière CAN U17.
Avec cette série de matchs de préparation, l’équipe entend peaufiner son jeu et arriver fin prête pour faire bonne figure sur la scène internationale.
Sport - Billets remis en vente ce mercredi à 16h sur FIFA.com pour le Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 22 avril 2026Sport - Soufiane El Bakkali revient à la compétition le 31 mai à Rabat pour la Diamond League. Une rentrée très attendue.
Rédaction LeBrief - 21 avril 2026Sport - La sélection féminine marocaine grimpe au 62e rang mondial au classement FIFA d’avril 2026, portée par trois succès en amical.
Ilyasse Rhamir - 21 avril 2026Sport - Le Clasico Barça-Real a désormais sa date et son heure. Découvrez pourquoi ce choc de Liga pourrait peser directement sur le titre.
Rédaction LeBrief - 21 avril 2026Sport - Rabat accueille RabatRun les 25 et 26 avril 2026 à la Forêt Ibn Sina. Activités sportives, course chronométrée et ambiance conviviale rythment ce rendez-vous gratuit qui rassemble amateurs et passionnés autour du sport et du bien-être.
Ilyasse Rhamir - 20 avril 2026Sport - Polémique persistante après la finale Maroc-Sénégal de la CAN 2025 : l’arbitre Jean-Jacques Ndala écarté du Mondial 2026 par la FIFA malgré le soutien de la CAF.
Ilyasse Rhamir - 20 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026