Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc-Palestine : renforcement de la coopération industrielle

Maroc-Palestine : renforcement de la coopération industrielle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le ministre palestinien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des investissements, Arafat Hussein Suleiman Asfour Abusnina, ont signé un mémorandum d’entente (Mou). Cet accord vise à raffermir la collaboration et la reconnaissance mutuelle des certificats de conformité, des marques de qualité et des labels halal entre le Maroc et la Palestine.

À l’occasion cette signature de ce mémorandum d’entente, Ryad Mezzour a souligné que cet acte vient approfondir la coopération industrielle et promouvoir les échanges commerciaux entre les deux parties. Le ministre a insisté sur l’importance de cet accord pour le développement économique mutuel.

Lire aussi : Le Parlement slovène reconnaît l’État de Palestine

Le ministre a également mis en avant le potentiel de cette entente pour explorer de nouveaux marchés et opportunités d’investissement, tout en consolidant les liens historiques et fraternels entre le Maroc et la Palestine.

Pour sa part, Arafat Hussein Suleiman Asfour Abusnina a fait savoir que sa visite a pour objectifs de stimuler les échanges et la coopération technique, commerciale et industrielle avec le Royaume ainsi que de favoriser un échange d’expertise.

Par ailleurs, il a salué les progrès significatifs réalisés par le Maroc dans le domaine industriel, le ministre palestinien a également relevé que ce protocole d’accord permettra à son pays de tirer parti de l’expertise marocaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

maroc palestine

Assurances : la vente en ligne, un levier de croissance durable

La vente en ligne de produits d’assurance représente un moteur de croissance durable pour le secteur. C'est ce qu'a affirmé Younes Lammat, d…
maroc palestine

Collectivités territoriales : 16,3 MMDH de recettes fiscales à fin mai

Les recettes fiscales ont atteint 16,3 milliards de dirhams (MMDH) à la fin de mai, soit une augmentation de 23,2% par rapport à la même pér…
maroc palestine

LGV Kénitra-Marrakech : l’Espagnol Ineco désigné maître d’œuvre pour l’expansion

L'expansion de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech progresse avec la désignation d'Ineco comme maître d'œuvre pour l…
maroc palestine

Autoentrepreneur, un statut en attente de réforme

Mis en place en 2015 pour formaliser le secteur informel, le régime des autoentrepreneurs s'apprête à subir une révision substantielle, comm…
maroc palestine

Baisse de l’indice des prix à la consommation

En mai 2024, l'indice des prix à la consommation a diminué de 0,2% par rapport au mois précédent. Cette fluctuation résulte d'une baisse de …
maroc palestine

Aérien : Royal Air Maroc déploie un dispositif spécial pour la saison estivale

Royal Air Maroc (RAM) met en place un dispositif spécial préparation de la saison été 2024 pour répondre à une demande qui s’annonce en fort…
maroc palestine

Audiovisuel : la SNRT et Medi 1 TV sous une même bannière

Un pas important vient d'être franchi dans la consolidation d'un grand groupe audiovisuel public au Maroc. La Commission permanente du Conse…
maroc palestine

Le Maroc réduit ses achats d’armements israéliens en 2023

L'année 2023 a marqué une baisse notable dans le commerce des armes entre Israël et les pays signataires des Accords d’Abraham, y compris le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire