Maroc-Niger : rencontre entre Bourita et le président Tiani à Niamey
Drapeaux du Maroc et du Niger. © DR
A
A
A
A
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a été reçu ce mercredi à Niamey par le président de la République du Niger, le général d’armée Abdourahamane Tiani.
Lors de cette rencontre, Nasser Bourita a transmis au chef de l’État nigérien les salutations fraternelles de Mohammed VI ainsi que les vœux du Souverain pour le bien-être et la prospérité du peuple nigérien.
Lire aussi : Le Maroc réaffirme sa volonté de renforcer un partenariat stratégique avec le Niger
De son côté, le président nigérien a exprimé sa gratitude envers le roi Mohammed VI pour les actions de solidarité concrètes menées en faveur du Niger. Il a également salué les initiatives régionales portées par le Royaume du Maroc visant à promouvoir le développement et la stabilité dans la région du Sahel.
Cette audience s’est tenue en marge de la cinquième session de la Commission mixte de coopération entre le Maroc et le Niger, organisée à Niamey. Les travaux de cette session ont été coprésidés par Nasser Bourita et son homologue nigérien, Bakary Yaou Sangaré, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur.
Politique - La DGSN a organisé une visite de son nouveau siège à Rabat pour des attachés de sécurité étrangers dans l'objectif de renforcer la coopération policière.
El Mehdi El Azhary - 20 mai 2026Politique - Paris consolide son appui à la souveraineté marocaine sur le Sahara, en alignant sa diplomatie et ses actions concrètes.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Politique - La Guinée renouvelle à Rabat son soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et réaffirme son appui au plan d’autonomie.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Politique - Haïti confirme son appui à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et au plan d’autonomie, jugé seule solution viable.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Politique - Bourita et Barrot annoncent la préparation d’une visite d’État du roi Mohammed VI en France, précédée d’un haut comité mixte.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Politique - La Fédération nationale de l’enseignement (UMT) dénonce l’exclusion d’enseignants ayant participé au mouvement éducatif de 2023 de la promotion au choix 2024.
El Mehdi El Azhary - 20 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026