Maroc-Niger : rencontre entre Bourita et le président Tiani à Niamey
Drapeaux du Maroc et du Niger. © DR
A
A
A
A
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a été reçu ce mercredi à Niamey par le président de la République du Niger, le général d’armée Abdourahamane Tiani.
Lors de cette rencontre, Nasser Bourita a transmis au chef de l’État nigérien les salutations fraternelles de Mohammed VI ainsi que les vœux du Souverain pour le bien-être et la prospérité du peuple nigérien.
Lire aussi : Le Maroc réaffirme sa volonté de renforcer un partenariat stratégique avec le Niger
De son côté, le président nigérien a exprimé sa gratitude envers le roi Mohammed VI pour les actions de solidarité concrètes menées en faveur du Niger. Il a également salué les initiatives régionales portées par le Royaume du Maroc visant à promouvoir le développement et la stabilité dans la région du Sahel.
Cette audience s’est tenue en marge de la cinquième session de la Commission mixte de coopération entre le Maroc et le Niger, organisée à Niamey. Les travaux de cette session ont été coprésidés par Nasser Bourita et son homologue nigérien, Bakary Yaou Sangaré, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur.
À Midelt, la CDAI et la CCM ont organisé une rencontre sur l’accès à l’information dans les territoires montagneux et le rôle du numérique.
Mouna Aghlal - 27 août 2026Pour les législatives de 2026, l’USFP présente un programme fondé sur le « développement juste », avec des engagements sociaux, institutionnels et économiques.
El Mehdi El Azhary - 27 août 2026Le PPS alerte sur les pratiques électorales illégales et appelle à un scrutin transparent, équitable et fondé sur les programmes pour restaurer la confiance des citoyens.
Mouna Aghlal - 27 août 2026Le RNI désigne Rachid Talbi Alami pour conduire sa liste à Tétouan. Le parti dévoile aussi ses têtes de listes dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
El Mehdi El Azhary - 27 août 2026Les avocats se réunissent jeudi à Rabat pour examiner les dernières évolutions de leur loi professionnelle, dans un contexte marqué par l’accélération du débat législatif.
El Mehdi El Azhary - 27 août 2026Le PAM rejette les accusations de débauchage du RNI et rappelle les changements de parti opérés lors des législatives de 2021.
Mouna Aghlal - 26 août 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026