Maroc Kenya : «l’ouverture de l’ambassade inaugure une nouvelle étape dans les relations bilatérales»
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch avec le Premier ministre et ministre des affaires étrangères et de la diaspora de la République du Kenya, Musalia Mudavadi © DR
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu ce mardi avec le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et de la Diaspora de la République du Kenya, Musalia Mudavadi. Il a été question d’examiner les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Kenya.
À cette occasion, le chef du gouvernement s’est «félicité pour la dynamique que connaissent les relations bilatérales depuis l’arrivée de William Ruto à la présidence de la République du Kenya en septembre 2022». De son côté, Musalia Mudavadi a affirmé la volonté de renforcer le partenariat avec le Royaume du Maroc, soulignant que l’ouverture de l’ambassade de la République du Kenya à Rabat, «montre que les deux parties d’inaugurer une nouvelle étape dans les relations bilatérales, au moment où les deux pays commémorent cette année le soixantième anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques».
Lire aussi: Maroc-Kenya : vers un renforcement des relations économiques et commerciales
Par ailleurs, le responsable kenyan a exprimé son souhait de visiter plusieurs villes marocaines pour prendre connaissance de leur élan de développement, réitérant la volonté de son pays à œuvrer pour approfondir la coopération et l’échange d’expertises avec le Maroc dans les différents domaines.
Bourita reçoit son homologue égyptien porteur d’un message royal
Politique - Nasser Bourita a rencontré son homologue égyptien Badr Abdelatty, porteur d’un message du président El-Sisi au roi Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 28 mai 2025Moscou : Abdellatif Hammouchi représente le Maroc lors d’une réunion internationale
Politique - Abdellatif Hammouchi représente le Maroc à Moscou lors d'une réunion internationale sur la sécurité, qui réunit plus de 100 pays.
Mouna Aghlal - 28 mai 2025Dialogue social : nouveau round de concertation sectorielle à Rabat
Politique - À Rabat, le ministère de l’Emploi relance le dialogue social avec les syndicats pour réformer l’inspection du travail et renforcer la concertation sectorielle.
Hajar Toufik - 28 mai 2025Akhannouch détaille le renforcement de la protection sociale au Maroc
Politique - Le Maroc renforce sa protection sociale avec des engagements financiers et une stratégie intégrée pour étendre la couverture et améliorer les prestations.
Ilyasse Rhamir - 27 mai 2025Vers un nouveau départ dans les relations diplomatiques Maroc-Syrie
Politique - Une délégation marocaine s’est rendue à Damas pour préparer la réouverture de l’ambassade, fermée depuis 2012.
Mouna Aghlal - 27 mai 2025Audit 2023 : la Cour des comptes pointe des failles dans les comptes des partis politiques
Politique - La Cour des comptes révèle des irrégularités financières dans plusieurs partis politiques en 2023 et appelle à une urgence de transparence renforcée et de gestion rigoureuse des fonds publics.
Hajar Toufik - 27 mai 2025Sahara : 4 ans pour tout régler ?
Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Parlement : la diplomatie de l’ombre
Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?
Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025La réforme du Code pénal bloquée
Mohamed Laabi - 11 février 2020AMO : simplification en vue
Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024