Maroc-Israël : perspectives de coopération agricole

Avatar de Khadija Shaqi

Temps de lecture :

Saison agricole historique dans le Nord du MarocImage d'illustration © DR

A
A
A
A
A

À la suite de l’ouverture d’une conférence internationale sur les technologies de production alimentaire de la mer et du désert, le ministre israélien de l’Agriculture et du Développement rural, Oded Forer, a annoncé qu’il existe de très grandes perspectives de coopération agricole entre le Maroc et Israël.

En outre, il a affirmé qu’il a récemment eu des discussions par vidéoconférence avec son homologue marocain, Mohamed Sadiki. «Nous avons évoqué les grandes problématiques qui concernent le secteur agricole, ainsi que les différents sujets qui seront abordés par cette conférence et qui représentent une source de préoccupation pour les deux pays», a ajouté le ministre israélien.

Le Maroc est représenté à cet événement, qui se tient du 18 au 20 octobre, par Abdelmalek Faraj, directeur général de l’Institut national de recherche halieutique (INRH), Mohamed Idhalla, chef du département d’aquaculture à l’institut, et Majda Maârouf, directrice de l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA).

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Blé tendre : les exportations françaises vers le Maroc devraient reculer

La hausse de la récolte marocaine de blé devrait réduire les importations françaises en 2026/2027, malgré des besoins persistants du marché.

Mouna Aghlal - 6 octobre 2026
Gouvernement El Mansouri : la CM-TPME appelle à placer les TPE-PME au cœur des priorités

La CM-TPME appelle le nouveau gouvernement à faire des TPE-PME et auto-entrepreneurs une priorité, en concrétisant 13 revendications.

Mouna Aghlal - 6 octobre 2026
Ciment : les livraisons bondissent de 19,3% en septembre

Les livraisons de ciment ont atteint 1,46 million de tonnes en septembre, en hausse de 19,3% sur un an, portant la progression annuelle à 1,17%.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026
Dakhla-Oued Eddahab : de nouveaux projets pour renforcer le développement régional

Le Conseil de Dakhla-Oued Eddahab a approuvé plusieurs conventions dédiées aux infrastructures, à l’éducation, à l’investissement, au patrimoine et à la coopération.

Wissal Bendardka - 5 octobre 2026
Citroën Berlingo célèbre ses 30 ans

Citroën Berlingo fête ses 30 ans avec plus de 4,2 millions d’unités produites. Au Maroc, ses ventes ont bondi de 85% en 2026.

Mouna Aghlal - 5 octobre 2026
Bank Al-Maghrib et la CBUAE renforcent leur coopération financière

Bank Al-Maghrib et la Banque centrale des Émirats renforcent leur coopération sur la supervision bancaire, la finance islamique et les paiements transfrontaliers.

Ilyasse Rhamir - 5 octobre 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire