Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / «Market Intelligence» : le dispositif confirme l’attractivité des produits marocains à l’international

«Market Intelligence» : le dispositif confirme l’attractivité des produits marocains à l’international

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a mis en place le dispositif de «Market Intelligence» pour mieux comprendre la demande et les tendances du marché mondial de l’artisanat. Les premiers résultats de ce dispositif sont très encourageants, avec une notoriété dépassant 85% pour le label «Morocco Handmade» dans les principaux marchés importateurs.

Dans un communiqué, le ministère indique que les produits de bijouterie et de joaillerie sont les plus recherchés par les internautes dans les grands marchés tels que les États-Unis, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Italie et l’Allemagne. Suivent de près, à différents niveaux, les tapis, la poterie ou encore les accessoires de décoration.

De son côté, le Zellije marocain se distingue comme le produit le plus plébiscité, que ce soit par le public professionnel ou le grand public. Par ailleurs, l’analyse des avis des clients montre un taux de satisfaction global de 89%, avec des mentions positives pour la «valeur patrimoniale et artistique» et le design. Les actions de communication ont, quant à elles, touché plusieurs millions de personnes au Maroc, en Europe et en Amérique du Nord.

Et, de noter que «Market Intelligence» vise à améliorer continuellement les produits artisanaux marocains pour renforcer leur attractivité sur le marché international, répondre aux attentes de la clientèle étrangère et augmenter les exportations. Il est accessible à tous les artisans, qu’ils soient individuels ou appartenant à des entreprises.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Artisanat

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …
Artisanat

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…
Artisanat

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…
Artisanat

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…
Artisanat

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…
Artisanat

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…
Artisanat

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…
Artisanat

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire