Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Marhaba-2023 : plus de 1,2 millions de voyageurs ont transité par les ports marocains

Marhaba-2023 : plus de 1,2 millions de voyageurs ont transité par les ports marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pendant la période allant du 5 juin au 31 juillet, plus de 1,2 million de passagers et environ 280.000 véhicules ont transité par les ports marocains dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 ». Il s’agit d’une hausse de 21% pour les voyageurs et de 14% pour les véhicules, comparativement à la même période de l’année précédente, selon le ministère du Transport et de la Logistique.

Dans un communiqué, le ministère précise que l’opération de transit se déroule «dans de bonnes conditions» à travers les différents ports du pays. Il mentionne également que les journées du 29, 30 et 31 juillet ont connu un trafic particulièrement élevé dans les ports du Royaume, avec un total de 117.042 passagers et 29.078 véhicules enregistrés durant la phase d’entrée.

Concernant la phase de retour, qui débutera prochainement, la tutelle exhorte tous les voyageurs qui envisagent de regagner leur pays de résidence à réserver leurs billets à l’avance, avec date et heure de voyage confirmées. Cela s’applique à toutes les lignes maritimes, y compris Tanger Med – Algésiras et Tanger Ville – Tarifa.

En cas de modification de la date de voyage mentionnée sur le billet, les personnes concernées sont invitées à contacter à distance la compagnie concernée avant d’arriver au port, afin d’éviter tout encombrement éventuel dans le port de transit, préconise le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marhaba

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…
Marhaba

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…
Marhaba

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …
Marhaba

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…
Marhaba

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…
Marhaba

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…
Marhaba

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…
Marhaba

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire