L’USFP organise son 12e congrès national du 17 au 19 octobre

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

L’USFP organise son 12e congrès national du 17 au 19 octobreMembres du parti de l'Union socialiste des forces populaires (USFP). © DR

A
A
A
A
A

Le Parti de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) s’apprête à organiser son douzième congrès national du 17 au 19 octobre 2025 au Complexe international de la jeunesse et de l’enfance à Bouznika.

Selon un communiqué de presse publié par le parti, la séance inaugurale des travaux se tiendra le vendredi 17 octobre à 17 heures, en présence de nombreux invités représentant des formations politiques, syndicales et civiles, ainsi que des organisations socialistes internationales.

Lire aussi: Les femmes de l’USFP alerte sur le drame des Sahraouies à Tindouf

Durant les trois jours de ce rendez-vous politique majeur, les congressistes débattront des rapports politiques et organisationnels du parti, avant de procéder à l’élection du Premier secrétaire et des membres du Conseil national. Ce congrès vise, selon les organisateurs, à renforcer la dynamique interne du parti et à consolider sa place sur la scène politique nationale.

Par ailleurs, cet événement intervient après un long processus de renouvellement organisationnel et intellectuel, basé sur l’engagement des structures sectorielles du parti, indique ce dernier. En effet, dans le secteur de la santé, l’USFP a utilisé le débat autour de la loi-cadre 06.22 pour exposer sa vision de la justice sanitaire et du service public. Dans l’éducation, il a ouvert des ateliers sur l’école publique comme outil de promotion sociale, défendant les enseignants comme piliers de la justice et de la citoyenneté.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
L’Intérieur ouvre une enquête sur deux bureaux de vote à Tanger

Une commission centrale enquête à Tanger sur des irrégularités signalées dans deux bureaux de vote lors des législatives du 23 septembre 2026.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
Espagne : un décret pour accélérer les renvois vers le Maroc

L’Espagne prévoit d’adopter un décret pour accélérer le renvoi vers le Maroc de migrants en situation irrégulière à Sebta, en modifiant les procédures liées aux demandes d’asile.

El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026
Situation du maire de Tanger : une source dément tout avis de recherche et annonce son retour lundi

Une source locale dément tout avis de recherche contre Mounir Laymouri et assure que le maire de Tanger rentre au Maroc ce lundi.

Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026
Le Maroc réaffirme son soutien à l’Arabie Saoudite face aux attaques houthies

Le roi Mohammed VI réaffirme le soutien du Maroc à l’Arabie Saoudite face aux attaques houthies et condamne les atteintes aux civils et lieux saints.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2026
L’ADFM présentera les premiers résultats d’un baromètre sur la représentation politique des femmes

L’ADFM présentera le 28 septembre les premiers résultats de son baromètre sur la représentation politique des femmes aux législatives de 2026.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2026
Législatives 2026 : anatomie d’un vote-sanction. Radiographie d’une abstention

62% de Marocains n’ont pas voté, un râteau monumental. Anatomie d'un désamour électoral.

Sabrina El Faiz - 26 septembre 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire