Luis de la Fuente à la tête de la sélection espagnole jusqu’en 2032
Luis de la Fuente, sélectionneur de l'Espagne © Maxppp
A
A
A
A
Le 21 septembre 2026, à Madrid, la Fédération espagnole de football a annoncé la prolongation du contrat du sélectionneur de l’Espagne jusqu’en 2032. Luis de la Fuente a été sacré champion du monde cet été et champion d’Europe en 2024.
La RFEF précise dans son communiqué : « Luis de la Fuente va prolonger son contrat en vue des deux prochains Euros (2028 et 2032) et de la Coupe du monde 2030, que l’Espagne organisera conjointement avec le Portugal, le Maroc, le Paraguay, l’Uruguay et l’Argentine ».
Arrivé fin 2022 pour remplacer Luis Enrique, l’actuel entraîneur du PSG, le coach de 65 ans poursuivra son mandat avec l’objectif de répéter le triplé historique (Euro, Coupe du Monde, Euro), réalisé entre 2008 et 2012.
Lire aussi :Mondial 2030 : Tebas évoque un retrait de l’Espagne si la finale revient au Maroc
D’après le président de la RFEF Rafael Louzan, De la Fuente, ancien formateur et sélectionneur des équipes de jeunes, mérite un long avenir à la tête de la Roja, après 14 ans passées au sein de la Fédération.
Vainqueur de la Ligue des nations en 2023 et de l’Euro espoirs en 2019, Luis de la Fuente est le sélectionneur le plus titré de l’histoire de l’Espagne, qu’il a menée, rappelons-le vers un deuxième sacre mondial cet été aux Etats-Unis.
Le Maroc réussit son entrée en CAN Futsal 2026 en dominant l’Algérie 4-0 à Rabat, grâce notamment au triplé de Youssef Jawad.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Aziz Daouda détaille les trois scénarios possibles devant le TAS dans le litige Maroc-Sénégal et estime que le Maroc acceptera le verdict de la juridiction arbitrale.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Yassir Zabiri inscrit son 7e but en Liga et rejoint Mbappé et Lamine Yamal au classement des buteurs, tandis qu’Ezzalzouli marque avec le Betis.
Mouna Aghlal - 12 octobre 2026Le report éventuel de l’inspection de la FIFA relance les interrogations sur le Mondial 2030, alors que les six stades marocains restent inscrits au dossier.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Cristiano Ronaldo est suspendu provisoirement par la fédération portugaise après avoir quitté le rassemblement national. Une procédure disciplinaire est en cours.
Wissal Bendardka - 10 octobre 2026Blessé, Anas Dahani est remplacé par Soufiane Chaaraoui pour la CAN de futsal Maroc-2026, après validation de la Confédération africaine de football.
Wissal Bendardka - 10 octobre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - La finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal a basculé du terrain au juridique. Résultat inversé, recours en cours et débats sur la légitimité sportive : une affaire inédite qui révèle le poids croissant du droit dans le football africain.
Ilyasse Rhamir - 23 avril 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026