L’UACC se réinvente avec un nouveau bureau

Mouna Aghlal

Temps de lecture :

L'UACC se réinvente avec un nouveau bureauPhoto du nouveau bureau de l'UACC. DR

A
A
A
A
A

L’Union des agences-conseil en communication (UACC) a désigné Hassan Rouissi, co-fondateur de l’agence TNC, comme président de son nouveau bureau. Succédant à Maria Ait Mhamed, cette élection inaugure une nouvelle ère pour l’association.

Composé de professionnels du secteur de la communication, ce bureau a pour mission de fédérer l’écosystème de la communication au Maroc et de renforcer son rôle stratégique dans le développement économique du pays.

Parmi les membres du bureau, on retrouve Ghita Elkholti de OMD en tant que vice-présidente chargée de la commission « Data », Boutaina Tazi de GroupM en tant que secrétaire générale, et Alexandre Beaulieu de TBWA\ ALIF, responsable de la commission « Outreach ». Khalid El Bouhassani de Boomerang, Aissam Fathya de Kenz Media, Bruno Perrussel de Shem’s, Mazen Salah de Big Ideas et Youssef Tazi de Havas Madcom, complètent cette nouvelle équipe.

Lire aussi : TNC élue meilleure agence de communication de l’année aux impériales 2025 

Lors de son discours, Hassan Rouissi a insisté sur la responsabilité du nouveau bureau de poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs, soulignant que la priorité sera de faire de l’UACC un acteur incontournable du secteur de la communication au Maroc.

Par ailleurs, l’UACC a annoncé l’adoption d’un nouveau modèle de gouvernance, aligné sur les meilleures pratiques internationales. Cette réforme prévoit la mise en place d’une équipe permanente, dirigée par un directeur général, pour assurer une gestion plus professionnelle et une continuité stratégique. Ali Boujena, consultant indépendant et expert du secteur, a été nommé à ce poste. Il sera chargé de piloter la mise en œuvre des décisions stratégiques du bureau et de coordonner les actions des différentes commissions.

Lire aussi : Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communication

Cinq priorités identifiées

L’UACC vise à faire de la communication un levier stratégique pour le développement économique du Maroc, en accord avec la « Vision Maroc 2030 ». Pour atteindre cet objectif, l’association a identifié cinq priorités : fédérer les agences de communication de toutes catégories pour établir une représentation forte et légitime du secteur, s’inscrire dans la Vision Maroc 2030 en accompagnant les projets structurants du Royaume et en positionnant la communication comme moteur de transformation, cartographier le secteur en produisant des données fiables sur l’économie de la communication et les tendances du marché, promouvoir les expertises marocaines en communication et renforcer la présence du pays sur la scène internationale, et enfin, intervenir auprès des instances gouvernementales et institutionnelles pour défendre les intérêts de la profession et adapter le cadre réglementaire.

Avec cette vision renouvelée, l’UACC invite tous les acteurs de la communication à s’engager dans cette dynamique pour construire ensemble une industrie plus structurée, influente et performante.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Pourquoi les Etats-Unis rouvrent-ils la porte à l’OCP ?

Pour le Maroc, et plus particulièrement pour l'OCP, cette dernière avancée illustre la place prise par le groupe dans les grands équilibres agricoles mondiaux.

Rédaction LeBrief - 30 juin 2026
ZLECAf : le Maroc renouvelle son engagement en faveur de l’intégration économique africaine

Le Maroc réaffirme à Abuja son soutien à la ZLECAf et appelle à accélérer l'intégration économique africaine pour stimuler le commerce et l'investissement.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Stellantis répond à l’offensive chinoise… en s’inspirant de la Chine

Face à la concurrence chinoise, Stellantis redéfinit sa stratégie mondiale et fait du Maroc un hub industriel pour soutenir sa croissance à l'horizon 2030.

Sabrina El Faiz - 30 juin 2026
Agriculture : la COMADER alerte sur les menaces qui pèsent sur le Maroc

La COMADER alerte sur la fragilité des exploitations agricoles et appelle à revoir les politiques de soutien face à la hausse des coûts et au stress hydrique.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Écosystème startup : une croissance record, mais un classement mondial en recul

L'écosystème startup marocain progresse fortement, mais recule au classement mondial 2026 de StartupBlink, peinant encore à franchir le cap du passage à l’échelle.

El Mehdi El Azhary - 30 juin 2026
Prix à la production : les industries manufacturières en léger repli en mai

Le HCP annonce une baisse de 0,3 % des prix à la production manufacturière en mai 2026, principalement due au recul de 1,1 % des industries alimentaires.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire