L’UACC se réinvente avec un nouveau bureau

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

L'UACC se réinvente avec un nouveau bureauPhoto du nouveau bureau de l'UACC. DR

A
A
A
A
A

L’Union des agences-conseil en communication (UACC) a désigné Hassan Rouissi, co-fondateur de l’agence TNC, comme président de son nouveau bureau. Succédant à Maria Ait Mhamed, cette élection inaugure une nouvelle ère pour l’association.

Composé de professionnels du secteur de la communication, ce bureau a pour mission de fédérer l’écosystème de la communication au Maroc et de renforcer son rôle stratégique dans le développement économique du pays.

Parmi les membres du bureau, on retrouve Ghita Elkholti de OMD en tant que vice-présidente chargée de la commission « Data », Boutaina Tazi de GroupM en tant que secrétaire générale, et Alexandre Beaulieu de TBWA\ ALIF, responsable de la commission « Outreach ». Khalid El Bouhassani de Boomerang, Aissam Fathya de Kenz Media, Bruno Perrussel de Shem’s, Mazen Salah de Big Ideas et Youssef Tazi de Havas Madcom, complètent cette nouvelle équipe.

Lire aussi : TNC élue meilleure agence de communication de l’année aux impériales 2025 

Lors de son discours, Hassan Rouissi a insisté sur la responsabilité du nouveau bureau de poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs, soulignant que la priorité sera de faire de l’UACC un acteur incontournable du secteur de la communication au Maroc.

Par ailleurs, l’UACC a annoncé l’adoption d’un nouveau modèle de gouvernance, aligné sur les meilleures pratiques internationales. Cette réforme prévoit la mise en place d’une équipe permanente, dirigée par un directeur général, pour assurer une gestion plus professionnelle et une continuité stratégique. Ali Boujena, consultant indépendant et expert du secteur, a été nommé à ce poste. Il sera chargé de piloter la mise en œuvre des décisions stratégiques du bureau et de coordonner les actions des différentes commissions.

Lire aussi : Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communication

Cinq priorités identifiées

L’UACC vise à faire de la communication un levier stratégique pour le développement économique du Maroc, en accord avec la « Vision Maroc 2030 ». Pour atteindre cet objectif, l’association a identifié cinq priorités : fédérer les agences de communication de toutes catégories pour établir une représentation forte et légitime du secteur, s’inscrire dans la Vision Maroc 2030 en accompagnant les projets structurants du Royaume et en positionnant la communication comme moteur de transformation, cartographier le secteur en produisant des données fiables sur l’économie de la communication et les tendances du marché, promouvoir les expertises marocaines en communication et renforcer la présence du pays sur la scène internationale, et enfin, intervenir auprès des instances gouvernementales et institutionnelles pour défendre les intérêts de la profession et adapter le cadre réglementaire.

Avec cette vision renouvelée, l’UACC invite tous les acteurs de la communication à s’engager dans cette dynamique pour construire ensemble une industrie plus structurée, influente et performante.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
ONSSA : Abdelghani Azzi nommé directeur général par intérim

Le docteur Abdelghani Azzi a été nommé directeur général par intérim de l’ONSSA à compter du 10 août 2026, après le départ à la retraite de Abdallah Janati.

Rédaction LeBrief - 10 août 2026
Soutien aux éleveurs : 1,02 million de bénéficiaires ont reçu 4,72 milliards de dirhams

Le ministère de l’Agriculture annonce que 1,02 million d’éleveurs ont reçu 4,72 milliards de dirhams au titre de la deuxième tranche du soutien au cheptel national.

El Mehdi El Azhary - 10 août 2026
Une semaine pour accompagner l’investissement des Marocains du Monde

Du 10 au 13 août, les Centres régionaux d’investissement accompagnent les Marocains du Monde dans leurs projets et présentent les opportunités économiques des régions du Royaume.

Wissal Bendardka - 9 août 2026
La Bourse de Casablanca signe un fort rebond

La Bourse de Casablanca poursuit son rebond. Le MASI gagne 2,08% à 18.864 points et signe une hausse hebdomadaire de 5,72%, sa meilleure depuis avril.

Wissal Bendardka - 8 août 2026
Maroc-Chili : un protocole sanitaire pour dynamiser les échanges

Le Maroc et le Chili renforcent leur coopération agroalimentaire avec un protocole sanitaire destiné à sécuriser les échanges et à consolider leur corridor commercial.

Wissal Bendardka - 8 août 2026
Aéroports du Maroc : qui pilote quoi ?

36,3M de passagers, valises express et budgets XXL : les secrets des aéroports du Maroc. Entre Marhaba et 2030, enquête sur un ciel en pleine mutation.

Sabrina El Faiz - 8 août 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire