Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’OTAN veut accélérer la livraison d’armes à Kiev

L’OTAN veut accélérer la livraison d’armes à Kiev

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Les membres de l’OTAN se sont rencontrés ce mardi à Bruxelles. Kiev réclame toujours des avions de combat, et des missiles de longue portée, comme illustré par le ministre de la Défense du pays. Mais le but de la réunion est plutôt d’accélérer les livraisons d’armes.

Pour l’Alliance atlantique, la priorité est donnée à ce qu’elle qualifie de «livraisons utiles».

«Notre priorité absolue est de garantir de l’aide en matière d’armement lourd, de systèmes modernes de défense aérienne, de munitions et de toutes les autres choses dont nous avons besoin pour que l’Ukraine obtienne les systèmes avancés et modernes qui ont déjà été promis et qui peuvent vraiment faire la différence sur le champ de bataille», a soutenu le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stolberg.

Toutes les décisions liées à la livraison d’armes à l’Ukraine se prennent durant ces réunions orchestrées par les États-Unis et avec près de 50 pays participants. Les Alliés souhaitent accélérer la fourniture d’armement pour lui permettre de résister à une offensive russe annoncée. Mais la peur d’interférer dans le conflit bloque de nombreux pays.

Un autre problème urgent se présente aux Alliés. D’après Jens Stoltenberg, les Ukrainiens utilisent plus de munitions que ce que l’OTAN est capable de produire. Cela met sous pression leurs industries de défense.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

OTAN

Canada : polémique autour de la finance participative

L'opposition a vivement critiqué jeudi l'introduction de l'hypothèque "islamique" dans la législation canadienne, la qualifiant de "grave pr…
OTAN

Les USA bloquent l’adhésion pleine et entière de la Palestine à l’ONU

Les États-Unis ont mis fin aux espoirs des Palestiniens d'obtenir une adhésion complète à l'ONU, en mettant en œuvre leur veto au Conseil de…
OTAN

Problèmes de sécurité : Boeing dans la tourmente

La situation se complique davantage pour Boeing alors que des lanceurs d'alerte ont récemment témoigné devant une commission d'enquête du Sé…
OTAN

Les Emirats arabes unis et le Sultanat d’Oman sous les eaux

Les Émirats arabes unis et le Sultanat d'Oman souffrent ces dernières 24 heures des pires tempêtes et inondations depuis 75 ans, alors que d…
OTAN

Iran Vs Israël : parade ou escalade ?

Au cours de la nuit du 13 au 14 avril, l'Iran a réagi vigoureusement à une attaque meurtrière perpétrée par Israël contre son consulat à Dam…
OTAN

Incendie spectaculaire à la vieille Bourse de Copenhague

Un incendie a ravagé ce mardi le bâtiment historique de l'ancienne Bourse de Copenhague, un monument datant du XVIIe siècle. La flèche emblé…
OTAN

1er premier du procès historique de Donald Trump

Donald Trump, premier ex-président américain à être confronté à la justice pénale, a qualifié son procès à New York d'"attaque contre l'Amér…
OTAN

Guerre à Gaza : comment les médias peuvent-ils en parler, sans pouvoir accéder à l’enclave ?

Comment parler de la guerre entre Israël et Gaza sans aller sur le terrain ? Comment vérifier les faits, comprendre le quotidien des civils,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire