L’ONMT fait de Agadir-Taghazout l’épicentre du tourisme franco-marocain
Achraf Fayda, directeur général de l’ONMT, lors du congrès annuel des Entreprises du voyage (EDV), le 15 mai 2025 © ONMT
A
A
A
A
La région d’Agadir-Taghazout devient, du 15 au 18 mai 2025, l’épicentre du tourisme franco-marocain en accueillant pour la première fois le congrès annuel des Entreprises du voyage (EDV), à l’initiative de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT). Ce rendez-vous stratégique réunit plus de 400 décideurs du secteur touristique français, agences de voyages, tour-opérateurs, hôteliers et transporteurs, venus échanger, s’informer et tisser des liens commerciaux avec leurs homologues marocains.
À travers ce choix, l’ONMT affirme sa volonté de renforcer la coopération bilatérale dans un lieu inspirant, emblématique du renouveau de la région d’Agadir. L’événement se distingue par un programme dense mêlant ateliers, réflexions stratégiques et moments de convivialité. L’objectif : co-construire les perspectives du tourisme pour les années 2025 et 2026, en mettant l’accent sur les tendances du secteur et les opportunités de partenariat.
Des échanges enrichissants
Le point d’orgue du congrès est prévu le vendredi 16 mai avec un workshop professionnel qui servira de plateforme d’échanges directs entre opérateurs marocains et décideurs français. L’événement favorisera l’émergence de nouveaux produits touristiques et le renforcement de synergies commerciales.
Pour Achraf Fayda, directeur général de l’ONMT, cette initiative incarne une stratégie claire : faire du Maroc une priorité pour les prescripteurs français. « Accueillir ce congrès dans la région d’Agadir illustre notre volonté de rapprocher les écosystèmes touristiques marocain et français », souligne-t-il.
Au-delà de l’aspect professionnel, les participants découvrent une destination en pleine mutation, entre plages, nature, sports, hospitalité et art de vivre. Taghazout incarne l’une des nouvelles vitrines du tourisme marocain que l’ONMT souhaite mettre en lumière à l’international.
Avec ce congrès, l’ONMT confirme son engagement à accompagner le développement touristique du pays, à valoriser les régions et à renforcer le positionnement du Maroc sur la carte des grandes destinations mondiales.
Les syndicats du transport routier de marchandises menacent d'une grève nationale si le gouvernement tarde encore à verser une nouvelle aide au carburant.
El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026Les produits agricoles restent les plus taxés à l’importation, tandis que les équipements industriels bénéficient d’un régime douanier plus favorable au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Pour le Maroc, et plus particulièrement pour l'OCP, cette dernière avancée illustre la place prise par le groupe dans les grands équilibres agricoles mondiaux.
Rédaction LeBrief - 30 juin 2026Le Maroc réaffirme à Abuja son soutien à la ZLECAf et appelle à accélérer l'intégration économique africaine pour stimuler le commerce et l'investissement.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Face à la concurrence chinoise, Stellantis redéfinit sa stratégie mondiale et fait du Maroc un hub industriel pour soutenir sa croissance à l'horizon 2030.
Sabrina El Faiz - 30 juin 2026La COMADER alerte sur la fragilité des exploitations agricoles et appelle à revoir les politiques de soutien face à la hausse des coûts et au stress hydrique.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026