Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’ONDA inaugure une nouvelle zone de transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V

L’ONDA inaugure une nouvelle zone de transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national des aéroports (ONDA) vient de franchir une nouvelle étape dans l’amélioration des infrastructures de l’aéroport Casablanca Mohammed V avec l’inauguration d’une zone de transit entièrement rénovée. Cette zone, spécialement conçue pour les correspondances internationales, couvre une superficie de 5.000 mètres carrés et est dotée d’équipements de pointe destinés à optimiser l’efficacité opérationnelle et le confort des voyageurs.

Lire aussi : ONDA : l’aéroport Casablanca Mohammed V brille dans le classement ASQ/ACI 2023

Le nouvel espace de transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V

Le nouvel espace inclut 11 comptoirs d’enregistrement flambant neufs pour les passagers en transit, équipés de 10 systèmes avancés de détection d’explosifs pour les bagages cabine, intégrés à une ligne automatisée pour une gestion plus rapide et sécurisée. La zone est également pourvue de sept portiques magnétiques, de détecteurs de métaux portatifs et de trois scanners corporels de dernière génération, garantissant ainsi une sécurité maximale pour tous les passagers.

La conception de cette zone a également pris en compte la mobilité des passagers : sept ascenseurs et huit escaliers mécaniques facilitent désormais les déplacements à travers les différents niveaux, contribuant à une meilleure fluidité du trafic de transit.

Cette extension s’intègre dans la vision à long terme de l’ONDA visant à transformer l’aéroport Mohammed V en un hub régional de premier plan. En modernisant les installations et en améliorant les processus de sécurité, l’Office cherche non seulement à réduire les temps d’attente, mais aussi à offrir une expérience de transit améliorée, répondant ainsi aux attentes des voyageurs internationaux.

Cette modernisation répond à l’augmentation constante du trafic aérien à l’aéroport Casablanca Mohammed V. Elle souligne l’ambition de l’ONDA de renforcer la position de l’aéroport en tant que carrefour international stratégique, prêt à accueillir les grands événements sportifs et culturels à venir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONDA

Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Dans un contexte de mobilisation de sources d'énergies bas carbone, le Groupe Managem annonce la création d'un pôle de gaz naturel industrie…
ONDA

Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Le Crédit Agricole du Maroc a pris une initiative notable en organisant, le jeudi 13 juin, un séminaire dédié à la discussion de la réglemen…
ONDA

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…
ONDA

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …
ONDA

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …
ONDA

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…
ONDA

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …
ONDA

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire