ONDA : l’aéroport Casablanca Mohammed V brille dans le classement ASQ/ACI 2023
Aéroport Mohamed V. © DR
A
A
A
A
Le succès international de l’Aéroport Casablanca Mohammed V s’est confirmé avec l’attribution de cinq prix dans le classement ASQ/ACI de 2023, établissant sa réputation en tant que leader dans le service aéroportuaire en Afrique. Cette reconnaissance par le Conseil international des aéroports souligne non seulement la qualité exceptionnelle de l’infrastructure et des services offerts mais aussi l’engagement profond de l’Office national des aéroports (ONDA) à répondre aux attentes des voyageurs.
Le classement ASQ/ACI, reconnu mondialement, évalue la satisfaction des passagers à travers divers indicateurs tels que la courtoisie du personnel, la propreté des installations, et la fluidité du parcours des voyageurs. Le succès répété de l’Aéroport Mohammed V dans ce classement témoigne de l’efficacité des mesures prises par l’ONDA pour optimiser l’expérience des passagers, dans le cadre de son plan stratégique «Envol 25». Ce dernier vise une amélioration continue de la qualité des services aéroportuaires, en alignement avec les standards internationaux.
Lire aussi : Lancement de l’étude pour l’expansion des infrastructures de l’aéroport Mohammed V
Reconnaissance sur la scène mondiale
La cérémonie de remise des prix, prévue à Atlanta lors du «Customer Experience Global Summit and Exhibition» en septembre 2024, sera l’occasion pour l’ONDA de présenter ses avancées et de partager sa vision avec les acteurs globaux du secteur aéroportuaire. Cette reconnaissance internationale vient aussi renforcer la position du Royaume en tant que hub aéroportuaire de premier plan en Afrique, prêt à accueillir des événements d’envergure tels que la Coupe d’Afrique 2025 et la Coupe du Monde 2030.
L’enquête ASQ, qui a sondé environ 600.000 passagers à travers plus de 400 aéroports, confirme l’excellence des services proposés par les aéroports Casablanca Mohammed V et Marrakech Menara, soulignant l’effort constant de l’ONDA pour maintenir des standards de qualité élevés. La distinction de l’Aéroport Marrakech Menara dans le même classement renforce l’image du pays en tant que destination accueillante et efficace pour les voyageurs internationaux.
Le Maroc ouvre son Fonds de soutien à l’innovation au gaming, avec des aides allant jusqu’à 3 millions de dirhams pour soutenir les entreprises du secteur.
Mouna Aghlal - 26 août 2026Emmerson réclame 1,215 milliard de dollars au Maroc pour le projet de potasse de Khémisset, avec une audience arbitrale prévue en juillet 2028.
Mouna Aghlal - 25 août 2026La DGI publie son guide 2026 sur le régime fiscal de l’auto-entrepreneur, détaillant conditions, avantages, obligations et procédures du statut au Maroc.
Mouna Aghlal - 24 août 2026Le Maroc réactive jusqu’à fin décembre le soutien aux importations de blé tendre, avec une aide calculée selon les cours internationaux et un prix de référence.
Ilyasse Rhamir - 23 août 202610.000 ou 50.000 pertes d’emplois dans les centres d’appels ? Là où le patronat ne voit que 15%, le gouvernement craint un effondrement des TPME.
Sabrina El Faiz - 22 août 2026La liaison directe entre Israël et Marrakech reprend après près de trois ans d’interruption, avec deux vols hebdomadaires opérés par Arkia.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026