Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Libreville : le Maroc invité d’honneur du 2e Festival international du livre gabonais

Libreville : le Maroc invité d’honneur du 2e Festival international du livre gabonais

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La capitale gabonaise, Libreville, abrite, du 24 au 26 mai, la 2e édition du Festival international du livre gabonais et des arts (FILIGA), sous le thème « Littérature et écologie : écrire la nature à l’aune des bouleversements climatiques ».

Le Maroc est l’invité d’honneur de cette édition. Dix-sept autres pays sont également présents. Le thème choisi pour cette édition s’inscrit dans la logique de préservation de l’environnement et des écosystèmes, qui représentent l’essence même de la vie sur terre et dont l’enjeu demeure prioritaire.

«Nous voulons contribuer au processus de l’évolution de la société par la culture. Nous croyons vraiment que la littérature a la capacité de sensibiliser positivement le public. Car de nombreux livres concourent au processus de développement par des messages qu’ils véhiculent et qui éveillent nos consciences», a affirmé le président du FILIGA, Rosny Le Sage Souaga.

De son côté, le représentant de l’UNESCO au Gabon, Thierry Nzamba, a salué de telles initiatives «au service de l’art et de la créativité des auteurs culturels».

«Notre plaisir est d’autant plus grand encore que cette belle initiative artistique et culturelle s’inscrit pleinement dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action 2023-2025, pour les industries culturelles et créatives au Gabon, élaboré par le ministère de la Culture et des Arts, avec le soutien de l’UNESCO et de l’UE et la participation très active des acteurs culturels», a-t-il souligné.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Libreville

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…
Libreville

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…
Libreville

Le président de la Fondation « Esprit de Fès » veut faire découvrir la ville, au-delà du festival

Fès est une ville, où l'alchimie entre les valeurs de tolérance, de dialogue des cultures et des religions se distinguent donnant ainsi une …
Libreville

La Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé la cérémonie d’ouverture de la 27ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde. Cet évène…
Libreville

Le Maroc et la France signent une convention de partenariat pour la promotion du gaming et des ICC

Le secrétaire général du département de la Communication relevant du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Abdelaz…
Libreville

Présentation du livre « Mon invisible » de Karim Dronet

A l’occasion de la sortie du livre « Mon invisible », une séance de lecture et de dédicace a été organisée à Casablanca. Karim Dronet a pu, …
Libreville

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…
Libreville

Comment renforcer les relations Maroc-Sénégal ?

Le mardi à Dakar, le Premier ministre sénégalais a accordé une audience aux ambassadeurs du Maroc, de la Chine, des États-Unis d'Amérique et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire