Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Le Maroc, terre d’accueil des éliminatoires africaines du Mondial 2026

Le Maroc, terre d’accueil des éliminatoires africaines du Mondial 2026

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 5 au 11 juin prochain, les stades marocains seront le théâtre de neuf matchs internationaux de football dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Encore une fois, cela confirme la position du Royaume comme destination privilégiée pour de nombreuses sélections africaines, dont les infrastructures sportives ne répondent pas aux normes de la FIFA et de la CAF.

Ils sont au total huit équipes africaines : le Sierra Leone, la République Centrafricaine, la Gambie, Sao Tomé-et-Principe, Djibouti, la Guinée, le Tchad et les Seychelles. Ils ont tous choisi le Maroc pour accueillir leurs matchs à domicile.

Parmi les rencontres prévues, la sélection marocaine affrontera la Zambie (groupe E) au Grand stade d’Agadir, le vendredi 7 juin à 20h00. Le stade d’honneur d’Oujda abritera le match entre la République Centrafricaine et le Tchad (groupe I) le mercredi 5 juin à 17h00, suivi le même jour du duel Sierra Leone-Djibouti au stade El Abdi d’El Jadida (groupe A).

Le samedi 8 juin, la Gambie jouera contre les Seychelles au stade municipal de Berkane (groupe F), tandis que Sao Tomé-et-Principe affrontera la Libéria au stade d’honneur d’Oujda le dimanche 9 juin (groupe H). Ce même jour, Djibouti rencontrera l’Éthiopie à El Jadida (groupe A).

La Guinée affrontera le Mozambique à El Jadida le lundi 10 juin (groupe G), et les matchs se concluront le mardi 11 juin avec deux rencontres : Tchad contre Comores à Oujda (groupe I) et Seychelles contre Burundi à Berkane (groupe F).

Ces matches sont cruciaux pour la qualification à la Coupe du monde 2026, qui accueillera pour la première fois 48 équipes. Les neuf équipes africaines qualifiées se joindront aux quatre meilleurs deuxièmes des groupes pour un tournoi de barrage de la CAF, dont le vainqueur participera au tournoi de barrage de la FIFA, offrant une dernière chance de qualification.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2026

Coupe du Trône de football : l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès

Le premier finaliste de la Coupe du trône de football (saison 2022-2023), est déjà connu. Il s’agit de l’AS FAR qui a disposé du Maghreb Fès…
Mondial 2026

Les Etats-Unis saluent le « leadership régional » du Maroc

Le porte-parole de la diplomatie américaine, Matthew Miller, a indiqué que le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken et le ministre des…
Mondial 2026

CAF : Patrice Motsepe remercie le roi Mohammed VI et le peuple marocain

Le président de la Confédération Africaine de Football, (CAF) Patrice Motsepe a déclaré que la prochaine « coupe d'Afrique des Nations Total…
Mondial 2026

Le Maroc s’oppose à « la logique des donneurs de leçons et de ceux qui font du chantage » aux pays du Sahel (Nasser Bourita)

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a affirmé que le Ma…
Mondial 2026

La CAF annonce les dates de la CAN 2025 au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 se déroulera au Maroc, non pas pendant …
Mondial 2026

Émeutes sportives à Casablanca : sept arrestations

Les forces de police de la zone de sécurité de Sidi Bernoussi à Casablanca ont réussi, hier soir, à arrêter sept individus soupçonnés d'impl…
Mondial 2026

Sanofi et Biovac : nouvel accord pour la production de vaccins contre la polio en Afrique

Sanofi, le géant pharmaceutique français, a annoncé ce jeudi un partenariat stratégique avec le laboratoire sud-africain Biovac pour renforc…
Mondial 2026

Le Comité olympique se réunit le 27 juin à Salé pour ses assemblées générales

Le Comité national olympique marocain (CNOM) convoque ses membres à Salé pour deux importantes réunions le 27 juin prochain, à l'occasion de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire