Accueil / Monde

Liban : six morts dans une frappe israélienne à Baalbek

Temps de lecture

Liban : six morts dans une frappe israélienne à Baalbek

Une récente frappe israélienne sur la ville de Baalbek, située dans l’est du Liban, a causé la mort de six personnes, dont un enfant.

Selon le ministre de la Santé libanais, Firas Abiad, l’attaque, attribuée à un drone, a touché un bâtiment résidentiel, entraînant des destructions significatives. L’agence nationale d’information (NNA) a précisé que les victimes appartenaient à une même famille, accentuant ainsi la tragédie de cet incident.

Cette attaque s’inscrit dans un contexte de tensions croissantes dans la région, exacerbées par les récents conflits entre Israël et les groupes armés présents au Liban. La situation demeure volatile, et les civils continuent de payer un lourd tribut face à la violence.

Lire aussi : Liban – Israël : l’escalade de violence continue

Les autorités libanaises et la communauté internationale condamnent ces actions, appelant à la retenue et à la protection des populations civiles. Les inquiétudes concernant une escalade du conflit se multiplient, alors que la population locale souffre déjà des conséquences des affrontements persistants.

Cette tragédie rappelle une fois de plus la fragilité de la paix dans la région, mettant en lumière la nécessité d’un dialogue urgent pour prévenir de futures pertes humaines.

Outre les pertes humaines, Baalbek, est aussi un vestige historique. Anciennement connue sous le nom de Héliopolis durant l’Antiquité, est une ville emblématique du Liban, avec une population d’environ 80.000 habitants. Située à 1.170 mètres d’altitude, elle est le chef-lieu du district éponyme et fait partie de la plaine de la Bekaa, célèbre pour ses ruines gréco-romaines et ses vestiges d’époques plus anciennes.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Changement de cap à la tête du FBI

Monde - Christopher Wray a déclaré mercredi son intention de se retirer de ses fonctions avant l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Suisse : Karin Keller-Sutter élue présidente pour 2025

Monde - Karin Keller-Sutter, actuelle ministre des Finances de la Suisse, a été élue présidente de la Confédération helvétique pour l’année 2025.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Syrie : appel du premier ministre aux expatriés pour reconstruire le pays

Monde - Dans une interview, Mohammad El Bachir a invité les Syriens résidant à l’étranger à rentrer en Syrie.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Un épisode La Niña attendu : faible intensité et courte durée selon l’OMM

Monde - L'OMM prévoit le développement d'un épisode La Niña dans les trois prochains mois, mais il devrait être de faible intensité.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Urgence humanitaire : le CERF face à des financements en baisse

Monde - Une conférence internationale dédiée aux contributions au Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) s’est tenue mardi au siège des Nations Unies à New York.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Macron promet un premier ministre sous 48 heures

Monde - Macron a réuni, mardi à l’Élysée, les chefs de partis politiques, sauf ceux du RN et de LFI, pour discuter de la crise politique actuelle.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Transition en Syrie : un chef rebelle à la tête du gouvernement intérimaire

Monde - Les rebelles syriens ont désigné Mohammad El Bachir comme chef du gouvernement transitoire, marquant une étape après le renversement de Bachar El Assad.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

France : les médicaments anti-rhume désormais interdits en vente libre

Monde - Cette décision, qui impose la présentation obligatoire d’une ordonnance en pharmacie, concerne huit médicaments.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

50 journalistes tués en 2020

Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.

J.R.Y - 29 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire