Accueil / Société

Les résultats de l’étude Love brand 2025 révélés lors des Impériales week

Temps de lecture

Les résultats de l'étude Love Brand 2025 révélés lors des Impériales WeekLove Brand . DR

Les résultats de l’étude Love Brand 2025 ont été dévoilés, ce mercredi 29 janvier, lors de la Love Brand ceremony, un événement phare des Impériales Week 2025. Réalisée par Imperium, cette étude met en lumière les marques et personnalités les plus appréciées par les Marocains.

Basée sur un panel de plus de 3.200 personnes issues de villes comme Casablanca, Rabat, Salé, Tanger, Fès et Marrakech, l’enquête a référencé plus de 1.700 marques et cité plus de 700 célébrités et influenceurs. L’étude a été menée en deux phases : une première interrogation spontanée et une seconde question assistée par secteur.

Les personnalités et influenceurs préférés des Marocains

Parmi les figures les plus plébiscitées, le footballeur Achraf Hakimi se hisse en tête du classement, suivi de Soufiane El Bakali et de Saad Lamjarred. Le Top 10 comprend également Asmaa Lmnawar, Zouhair Bahaoui, Hakim Ziyech, ElGrandeToto, Manal Benchlikha, Hassan Elfed et Salma Rachid.

Lire aussi : Impériales week 2025 : lancement du concours les étoiles pour la meilleurs publicité

Du côté des influenceurs, Ilyas Elmaliki domine le palmarès devant Kawtar Bamo et Mustapha Swinga. On retrouve également Basso, Mehdi Amri, Ihssane Benalluch, Hicham Masrar, Simo Sedraty, Adil Taouil, Achraf Belmouden, Farouk Life, Halima Filali, Taha Essou, Reda El Wahabi et Sara Abujad.

Les marques préférées des Marocains

Les marques internationales les plus aimées incluent Orange, Nike, Adidas, Coca-Cola, McDonald’s, Apple, Samsung, Renault, Glovo et La Vache Qui Rit se distinguent. Côté marques nationales, INWI et Maroc Telecom arrivent en tête, suivies de Marjane, Centrale Danone, Attijariwafa Bank, Sidi Ali, Bank of Africa, Wafasalaf, La Cigogne et Banque Populaire. D’autres acteurs comme CIH Bank, RAM, CTM, OCP, Afriquia, Bricoma et Lesieur complètent ce palmarès.

Cette 8è édition des Impériales Week a également marqué une évolution dans la méthodologie du sondage, offrant à davantage de marques et de secteurs une visibilité accrue. Une initiative qui confirme l’importance croissante des préférences des consommateurs marocains dans le paysage économique et culturel du pays.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Guide touristique : une profession face à des défis variés

Société - Alors que le Maroc mise sur la digitalisation de la formation pour professionnaliser ses guides touristiques, ces derniers se trouvent confrontés à une série de défis structurels.

Hajar Toufik - 14 février 2025

Les réseaux sociaux : alliés du lien social ou amplificateurs de solitude ?

Tribune - À l’ère du numérique, les réseaux sociaux façonnent nos modes de communication et influencent nos relations. Facebook, Instagram, Twitter, TikTok…

Rédaction LeBrief - 14 février 2025

Palais des Congrès de Marrakech : deux morts dans un incendie

Société - Deux morts dans un incendie au Palais des Congrès de Marrakech. Une enquête est en cours pour établir les responsabilités.

Hajar Toufik - 14 février 2025

Climate Impulse : une avancée majeure vers un avion propulsé à l’hydrogène vert

Société - Climate Impulse, soutenu par Syensqo, l'UM6P, le Groupe OCP et Breitling, avance dans le développement du premier avion propulsé à l’hydrogène vert.

Mbaye Gueye - 13 février 2025

Journée mondiale de la radio : une voix pour le climat

Société - Le 13 février marque la Journée mondiale de la radio, un média intemporel qui, malgré l’ère numérique, continue d’occuper une place essentielle dans l’information et la sensibilisation.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2025

Iles Canaries : la DGST aide à saisir 2 tonnes de hachich à Tenerife

Société - Grâce à une coopération fructueuse entre la DGST et la Garde civile espagnole, une opération de grande envergure a permis de saisir plus de deux tonnes de hachich sur la côte de Tenerife.

Hajar Toufik - 13 février 2025
Voir plus

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire