Les Lionnes de l’Atlas étrillent l’Ouganda en amical
Les Lionnes de l'Atlas célébrant un but lors d'un match face à l'Ouganda, © DR
A
A
A
A
Dans un match amical disputé mardi au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat, la sélection nationale féminine s’est imposée face à son homologue ougandaise (3-0).
Le début du match a été marqué par l’ouverture du score dès la 8e minute, grâce à Elodie Nakkach, qui a donné l’avantage aux Lionnes de l’Atlas. La domination marocaine s’est poursuivie avec un deuxième but inscrit par Imane Saoud à la 27e minute de jeu.
La détermination des protégées de Jorge Vilda s’est manifestée une fois de plus au début de la deuxième mi-temps, lorsque Ghizlane Chebak a inscrit un troisième but à la 51e minute, clôturant ainsi le festival de buts.
Une victoire importante et significative pour les Marocaines qui avaient fait match nul (1-1), lors d’une première confrontation amicale disputée vendredi dernier au stade Père Jégo à Casablanca.
À noter que ces matchs amicaux font partie d’une série de préparations pour les prochaines échéances de l’équipe nationale, notamment les éliminatoires des Jeux Olympiques, Paris 2024. Ils se sont déroulés dans le cadre d’un stage de préparation organisé du 27 novembre au 5 décembre au Complexe Mohammed VI de Salé.
Le Maroc lance son Mondial U17 ce samedi à Rabat face à la Nouvelle-Zélande, lors d’une première journée marquée par quatre rencontres.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2026Le TAS impose le report des matchs entre l’AS Douanes et le CR Belouizdad en Coupe de la CAF, dans l’attente d’une décision sur le recours du Hafia FC.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2026Le Grand Stade de Dakhla franchit une nouvelle étape avec un appel d’offres de 57 millions de DH consacré aux travaux de menuiserie du complexe sportif.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2026Un faux communiqué attribué au TAS annonce la victoire du Sénégal en CAN 2025. Plusieurs incohérences démentent son authenticité, alors que le verdict reste attendu.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2026La FIFA prévoit d’augmenter ses financements à 6,35 milliards de dollars pour soutenir ses associations membres, tout en annonçant un examen de sa gouvernance.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2026L’Éthiopie franchit une étape dans sa candidature à la CAN 2028 avec une mission d’inspection de la CAF chargée d’évaluer ses infrastructures et sa logistique.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - La finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal a basculé du terrain au juridique. Résultat inversé, recours en cours et débats sur la légitimité sportive : une affaire inédite qui révèle le poids croissant du droit dans le football africain.
Ilyasse Rhamir - 23 avril 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026