Les distributeurs de gaz butane annoncent une grève

Temps de lecture : 1 minute


Les distributeurs de gaz butane annoncent une grève

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans un communiqué, l’Association professionnelle des dépositaires grossistes en gaz liquéfié a annoncé la suspension de la distribution de bonbonnes en gaz les 29 et 30 juin prochain. Une décision justifiée par la flambée du prix des carburants.

«Lors d’une réunion des présidents régionaux de l’association, organisée à Casablanca, il a été procédé à l’étude de la situation des professionnels qui risquent de se retrouver en faillite en l’absence de toutes propositions de solutionner les problèmes auxquels le secteur fait face», indique l’association.

Les grossistes distributeurs de gaz liquéfié au Maroc ont d’ailleurs contacté les autorités compétentes pour discuter des solutions possibles, mais disent n’avoir reçu aucune réponse.

«Après de longues discussions, nous avons constaté qu’il devient impossible de maintenir la distribution des bonbonnes de gaz de manière normale. Il a été donc décidé de suspendre la distribution les 29 et 30 juin. Cette durée peut être prolongée», ajoute la même source.

 

Maroc, carburants, gaz butane, grève

Recommandé pour vous

Industrie manufacturière : une augmentation de la production prévue pour le deuxième trimestre

Temps de lecture : 4 minutes

Les entreprises de l’industrie manufacturière s’attendent à une augmentation de leur production au deuxième trimestre (T2) 2022. C’est ce…

Global Gateway : le Maroc accompagnera l’Union européenne

Temps de lecture : 1 minute

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, ce mardi à Bruxelles, que le Maroc accompagnera l’Union européenne dans le déploiement de l…

Tourisme : « Maroc, Terre de Lumière » sacrée meilleure campagne publicitaire internationale

Temps de lecture : 2 minutes

Le quotidien de référence espagnole « La Razon » a consacré, mardi 21 juin, à Madrid, la campagne « Maroc, Terre de Lumière » de l’Office natio…

« World Power-to-X Summit » : de nouveaux partenariats autour de l’hydrogène vert

Temps de lecture : 3 minutes

Plusieurs conventions de partenariat se rapportant au domaine de l’hydrogène vert ont été signées, mercredi 22 juin, à Marrakech, en marge de l…

Dakhla : bientôt une usine de dessalement d’eau de mer et un parc éolien

Temps de lecture : 3 minutes

Une cérémonie de signature du mémorandum d’entente pour la création, à Dakhla, d’une station de dessalement d’eau et d’un parc éolien a été pré…

Chambre des représentants : adoption du projet de loi relatif aux obligations sécurisées

Temps de lecture : 2 minutes

Le projet de loi n°94.21 relatif aux obligations sécurisées a été adopté, lundi 20 juin, à l’unanimité à la Chambre des représentants.

C…

Aéronautique : extension du site Safran Nacelles Morocco à Casablanca

Temps de lecture : 3 minutes

Le Groupe industriel et technologique Safran, spécialisé dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense, a inaug…

Journée nationale du commerçant : une célébration sous le signe de la digitalisation

Temps de lecture : 3 minutes

Le ministère de l’Industrie et du commerce a organisé, mardi 21 juin, à Casablanca, une cérémonie commémorative de la Journée nationale du comm…

Marrakech : reprise des vols directs de la compagnie aérienne “Saudia”

Temps de lecture : 1 minute

Les vols directs et saisonniers vers Marrakech de la compagnie aérienne “Saudia” reprennent avec trois fréquences par semaine et un départ de Dj…

HCP : l’indicateur d’inflation sous-jacente en hausse de 5,6% sur une année

Temps de lecture : 2 minutes

Au cours du mois de mai, l’Indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,3% par rapport au mois précédent. Cette progression fait sui…

GNL : le Maroc va signer le premier contrat d’achat

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a révélé que le Maroc va signer un premier contrat d’achat …

Bâtiments : augmentation de 198% des prix de certains matériaux

Temps de lecture : 1 minute

La crise économique n’a épargné aucun secteur. Le prix de certains matériaux liés à la construction des bâtiments ont augmenté de 198%. C&…