Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la semaine : SIAM 2023, Éric Ciotti au Maroc, crise au Raja et CAN U17

LeBrief de la semaine : SIAM 2023, Éric Ciotti au Maroc, crise au Raja et CAN U17

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

À retenir cette semaine : 

Le SIAM de retour

C’est la semaine du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM). La 15e édition s’est ouverte à Meknès où 68 pays y sont représentés à travers 1.400 exposants issus de 28 délégations. Cette année, c’est le Royaume-Uni qui est à l’honneur et le thème porte sur la souveraineté alimentaire. Les projecteurs sont notamment braqués sur la nouvelle stratégie «Génération Green 2020-2030»

Entre 900.000 et un million de visiteurs sont d’ailleurs attendus pour faire le tour de tous les pôles du Salon. Les exposants marocains et internationaux, ainsi que les éleveurs sont présents en force pour rencontrer le public dans une ambiance populaire et festive.

Éric Ciotti en visite au Maroc

Cette semaine, une délégation d’élus Les Républicains menée par Éric Ciotti est arrivée au Royaume pour une visite officielle de deux jours. Le patron de la droite française a rencontré toute une série de responsables dont le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. À cette occasion, Éric Ciotti a affiché son soutien à la marocanité du Sahara. Il a aussi plaidé pour la réparation des erreurs et pour l’amélioration des relations entre le Maroc et la France.

El Badraoui out

Les malheurs du Raja n’en finissent pas. Son président Aziz El Badraoui, arrivé en juin dernier, a décidé de partir, laissant le club dans une spirale négative. Un changement du bureau dirigeant aura lieu le 26 mai prochain lors de l’assemblée générale extraordinaire, au cours de laquelle les adhérents des Verts éliront leur septième président en dix ans.

Les Lionceaux brillent en Algérie

Dans le pays voisin, l’équipe marocaine des U17 a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Avec 6 points, les Lionceaux de l’Atlas pointent à la première place du groupe B devant le Nigeria et l’Afrique du Sud (3 points) et la Zambie (0 point). Au prochain tour, le Maroc pourrait défier le pays hôte, deuxième de sa poule A avec 3 points derrière le Sénégal (6 points) et devant le Congo et la Somalie (1 point).

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "La sélection vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire