Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la semaine : séismes en Turquie et en Syrie, flambée des prix, Mondialito et crise franco-algérienne

LeBrief de la semaine : séismes en Turquie et en Syrie, flambée des prix, Mondialito et crise franco-algérienne

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

À retenir cette semaine : les violents séismes en Turquie et en Syrie qui font fait plus de 22.000 morts, dont quatre Marocains. Des milliers de maisons ont été détruites, déplaçant des familles et les exposant aux intempéries. Le séisme est désormais le plus puissant à frapper la région, devant celui qui avait frappé Izmit en 1999 et qui avait causé le mort de 17.000 personnes.

Lire aussi : Turquie : quatre Marocains sont morts dans le séisme

Au Maroc, la flambée des prix des denrées alimentaires a marqué l’actualité nationale durant cette semaine. Les courses coûtent de plus en plus cher, ce qui suscite l’inquiétude des Marocains à l’approche du mois de Ramadan. En réaction, le gouvernement s’est dit conscient de la situation actuelle, tout en assurant avoir pris une série de mesures pour un retour à une situation normale dans les prochains jours.

Lire aussi : Flambée des prix : le gouvernement rassure ! 

En sport, la Coupe du monde des clubs prend fin samedi. La finale est prévue à 20h et elle opposera le Real Madrid au club saoudien d’Al Hilal. Mais avant, les amateurs du football pourront suivre le match de classement (16h30) entre les Égyptiens d’Al Ahly et les Brésiliens de Flamengo.

À l’international, nouvelles tensions entre la France et l’Algérie. Alger a rappelé son ambassadeur en France pour consultations. Un geste de protestation contre « l’exfiltration » de la militante franco-algérienne Amira Bouraoui.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "La sélection vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire