Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 7 mai 2024

LeBrief de la journée du 7 mai 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 7 mai 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : une vague de chaleur sévère frappe plusieurs provinces du Royaume à partir de ce mardi et durera jusqu’à vendredi prochain. Les températures devraient osciller entre 37 et 44°C.

À retenir aussi, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat Gilbert Houngbo, directeur général de l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Les deux parties ont souligné la coopération solide entre le Maroc et l’OIT, axée sur la durabilité et la coordination.

Sur le plan diplomatique, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a accueilli son homologue bahreïni, Abdullatif Bin Rashid Al Zayani. Ce tête-à-tête s’insère dans les préparatifs du 33e sommet arabe et renforce les liens déjà étroits entre le roi Mohammed VI et le souverain de Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa.

À l’échelle internationale, l’attention se porte sur la Russie où Vladimir Poutine a prêté serment pour un cinquième mandat. Dans un contexte de tensions accrues avec l’Ukraine, le président russe s’est engagé à triompher « ensemble » dans ce qu’il considère comme un conflit existentiel.

Enfin, Israël a intensifié ses bombardements sur Rafah, dans le sud de Gaza. Parallèlement, des négociations pour une trêve du conflit se poursuivent au Caire, en Égypte. Après une proposition de cessez-le-feu approuvée par le Hamas lundi soir, Israël examine actuellement cette proposition tout en continuant ses opérations militaires, marquant un autre jour de tensions dans la région.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 7 mai 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire