Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 6 septembre 2023

LeBrief de la journée du 6 septembre 2023

Temps de lecture : 3 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

LeBrief de la journée du 6 septembre 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : sous la direction du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, une première réunion a été organisée mardi pour lancer « l’offre du Maroc » en matière d’hydrogène vert, suivant les directives évoquées dans le récent discours du Trône. D’ici 2024, le gouvernement ambitionne de réaliser le projet «Morocco Bid» en rapport avec l’hydrogène vert, valorisant ainsi les ressources nationales et répondant aux attentes des investisseurs dans ce secteur en plein essor.

Lire aussi : Cote de confiance : chute libre pour le gouvernement Akhannouch

Après la rentrée des classes pour le primaire, le collège et le secondaire lundi, c’est autour des étudiants qui suivent une formation professionnelle. Hier à Tanger, Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, a officiellement lancé la nouvelle année de formation 2023-2024.

Dans l’actualité sportive, Yassine Bounou fait partie des 10 candidats en lice pour le trophée Yachine de meilleur gardien, aux côtés de grands noms comme Thibaut Courtois, qui avait remporté le titre en 2022, Emiliano Martinez et Andre Onana entre autres.

À retenir aussi, le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, intègre officiellement la prestigieuse Saudi Pro League. Le club saoudien d’Al-Shabab a confirmé le prêt du défenseur central pour un an, soit jusqu’à la fin de la saison.

Lire aussi : Avocats contre Ouahbi : vers un nouveau bras de fer

Football toujours, la CAF a brusquement mis fin à son accord de diffusion avec BeIN Sports concernant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans 40 pays, y compris au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en France, aux États-Unis et en Asie. Cet arrêt résulte d’un prétendu défaut de paiement de la part de BeIN Sports, qui conteste, pour sa part, cette décision et envisage une action en justice.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 6 septembre 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire