Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 3 juillet 2023

LeBrief de la journée du 3 juillet 2023

Temps de lecture : 3 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

LeBrief de la journée du 3 juillet 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la UneIsraël devrait dévoiler sa position sur la souveraineté du Maroc sur son Sahara lors du prochain forum du Néguev, qui devrait se tenir au Maroc, mais dont la date reste toujours inconnue.

Dans le cadre des relations maroco-israéliennes, le président de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a octroyé la médaille d’honneur présidentielle au conseiller du Roi, André Azoulay, connu pour son engagement historique pour la paix entre Israéliens et Palestiniens et pour une solution à deux États.

Lire aussi : Aïd Al-Adha : le bilan d’une fête à coût élevé

Par ailleurs, la croissance de l’activité économique marocaine a atteint 3,5% au premier trimestre 2023, contre 0,5% durant la même période de l’année 2022. Selon le HCP, cette croissance a été réalisée dans un contexte d’une forte inflation et d’une amélioration de la capacité de financement de l’économie nationale. Les activités non agricoles ont affiché une augmentation en volume de 3,2%, alors que celles du secteur agricole se sont accrues de 6,9%.

Dans l’actualité sportive, nouvelle consécration pour l’athlète Soufiane El Bakkali. Le champion du monde et olympique marocain a remporté dimanche l’épreuve du 3.000 m steeple du meeting de Stockholm, comptant pour la Ligue de Diamant d’athlétisme. Le natif de Fès s’est imposé en 8min 09sec 84/100è devant les Ethiopiens Getnet Wale (8:12.27) et Abrham Sime (8:16.82).

Enfin, depuis le début des violences urbaines en France, liées à la mort de Nahel, un adolescent mort par balle lors d’un contrôle routier à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 juin, plus de 3.300 personnes ont été interpellées. Les émeutes continuent d’agiter le pays, alors que les 45.000 policiers et gendarmes sont toujours mobilisés.

Lire aussi : Souveraineté alimentaire : le Maroc booste sa coopération internationale

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 3 juillet 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire