Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 29 mai 2024

LeBrief de la journée du 29 mai 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 29 mai 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté ce mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 exposants représentant plus de 130 pays. La cérémonie inaugurale de cet événement, placé sous le patronage royal, a été marquée par la présence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

À Pékin, Nasser Bourita a rencontré son homologue chinois, Wang Yi, pour renforcer les relations bilatérales et le partenariat stratégique signé en 2016. Les discussions ont porté sur le soutien réciproque sur des questions vitales, les perspectives économiques, les investissements chinois au Maroc, notamment dans des secteurs stratégiques, et la relance du tourisme.

À retenir aussi, le Conseil d’administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 84 millions d’euros dans le cadre du projet d’appui au développement inclusif et durable des zones forestières au Maroc.

Enfin, l’AS FAR et le Raja de Casablanca sont en pleine course pour le titre, séparés par un seul point, à deux journées de la fin de la Botola Pro Inwi.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 29 mai 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire