Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 29 août 2023

LeBrief de la journée du 29 août 2023

Temps de lecture : 3 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

LeBrief de la journée du 29 août 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : l’acheminement initial de l’eau de l’oued Sebou vers le barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah a été effectué lundi. D’une longueur de 66 km, ce projet d’autoroute de l’eau, achevé en un temps record de neuf mois, garantira l’approvisionnement en eau potable de 12 millions de résidents des régions de Rabat et Casablanca.

Lire aussi : Hausse du SMIG : entre engagements et attentes

Par ailleurs, le ministère du Transport et de la Logistique a lancé l’opération d’inscription pour le soutien exceptionnel aux professionnels du transport routier. Ce sera à partir du 8 septembre via la plateforme Mouakaba.transport.gov.ma. Cette nouvelle décision gouvernementale visent à soutenir le secteur pour faire face à la hausse des prix des carburants.

À retenir également, le légendaire réalisateur italo-américain, Martin Scorsese, sera présent à la 20ᵉ édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM). Et pour l’occasion, le monstre sacré du cinéma américain sera le parrain de la prochaine mouture des Ateliers de l’Atlas, le programme du FIFM dédié aux talents de la région.

Lire aussi : Hydrogène vert : le Maroc, une menace pour l’Espagne en Europe ? 

Dans l’actualité sportive, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’athlète Fatima Ezzahra Gardadi, qui a remporté la médaille de bronze du marathon féminin, dans le cadre des Championnats du monde d’athlétisme de Budapest. Le Souverain lui a exprimé ses chaleureuses félicitations, en saluant cet exploit mérité qui honore le sport marocain.

Enfin, Soufiane Boufal fait face à une incertitude majeure concernant sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, programmée en janvier en Côte d’Ivoire. Cette inquiétude découle d’une blessure sérieuse aux ischios-jambiers qu’il a contractée avec son club Al-Rayyan lors d’une confrontation avec Qatar SC. Il serait hors des terrains pour une période estimée à trois mois.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 29 août 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire