Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 2 août 2023

LeBrief de la journée du 2 août 2023

Temps de lecture : 3 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

LeBrief de la journée du 2 août 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : J-1 avant Maroc-Colombie. Après la lourde défaite face à l’Allemagne (6-0) lors du premier match, la victoire du Maroc face à la Corée du Sud (1-0) a ravivé l’espoir chez les joueuses de Reynald Pedros, qui rêvent désormais d’une qualification historique pour les huitièmes de finale du Mondial féminin. La tâche s’annonce difficile, mais il existe quelques scénarios possibles pour pouvoir réaliser l’exploit.

Dans l’actualité sportive, le Wydad de Casablanca a été éliminé dès la phase de groupes de la Coupe arabe des clubs après sa défaite ce mercredi (1-2) face à la formation d’Al-Hilal d’Arabie Saoudite. Le Raja reste donc le seul représentant marocain dans cette compétition.

Football toujours, les Lions de l’Atlas feront leur retour au grand stade d’Agadir. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé que le match qui opposera la sélection nationale face à son homologue libérienne, comptant pour l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, aura lieu à la capitale du Souss le 9 septembre prochain prochain.

À retenir également, les talents marocains continuent de briller à l’échelle internationale, comme en témoigne le record atteint par les étudiants nationaux au concours d’entrée à l’École Polytechnique de Paris. Sur les 60 élèves étrangers de la filière des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE), 41 Marocains ont été admis cette année à l’un des établissements d’ingénieurs les plus prestigieux en France, réputé pour son excellence académique et la qualité de son enseignement.

À l’international, deux personnes ont été tuées mardi à Dakar et sept personnes gravement blessées dans une attaque à l’engin incendiaire aux motivations inconnues contre le bus dans lequel elles se trouvaient. Selon le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, qui s’est rendu sur place, l’incendie a été provoqué par une attaque au cocktail Molotov. Il évoque «un acte terroriste».

Enfin, le président tunisien, Kaïs Saïed, a décidé de mettre fin aux fonctions de la première ministre Najla Bouden, première femme à diriger un gouvernement en Tunisie. Elle a été immédiatement remplacée par un ancien haut cadre de la Banque centrale, Ahmed Hachani.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 2 août 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire