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Le tourisme marocain reprend des couleurs

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Grâce à l’opération Marhaba, le Maroc a enregistré 801.179 arrivées de voyageurs en mai, soit une hausse de 11% par rapport à mai 2019. Le Royaume a déployé des offres promotionnelles et des services dans le but de redresser l’écosystème touristique, ainsi que l’économie nationale. Ce secteur est en effet la principale source de devise du pays et représente 10% de la richesse nationale.

L’Observatoire du tourisme au Maroc qualifie cette progression «d’évolution positive portée par les principaux marchés émetteurs de la destination Maroc», avec en tête la France et l’Espagne. Europ Assistance révèle que le Maroc et la Tunisie sont parmi les pays préférés des Français et les meilleurs en termes de rapports qualité-prix.

D’ailleurs, parmi des voyageurs, on trouve essentiellement des Français, des Asiatiques et rarement des Américains. D’après la même source,  71% des Européens ont l’intention de se rendre au Maroc cet été, notamment des Portugais (79%), des Espagnoles (78%), des Italiens (76%) et des Français (74%).

La crise financière n’a cependant pas permis à 26% des Français de visiter le Royaume. 50% d’entre eux prévoient de renoncer à partir en vacances faute de moyens et 24% cherchent à faire des économies, alors que 72% d’entre eux pointent l’inflation du doigt.

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