Le roi Mohammed VI félicite Romuald Wadagni suite à son élection président de la République du Bénin
Portrait du roi Mohammed VI © DR
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Romuald Wadagni suite à son élection en tant que président de la République du Bénin.
Dans ce message, le Roi exprime ses chaleureuses félicitations au président béninois et ses meilleurs vœux de réussite dans l’accomplissement de ses hautes fonctions au service du Bénin et de son peuple.
Lire aussi : Le roi Mohammed VI distingue et nomme au Conseil supérieur des Oulémas
Des liens fraternels d’amitié
« Unis par des liens fraternels d’amitié, le Royaume du Maroc et la République du Bénin ont su, au fil du temps, développer une étroite coopération et un partenariat solide et mutuellement bénéfique », est-il indiqué dans ce message.
Le Souverain souligne, à cette occasion, sa pleine disposition à œuvrer, avec Wadagni, en vue d’insuffler une dynamique toujours plus soutenue à ce partenariat privilégié et d’élargir sa portée tant sur le plan bilatéral qu’à l’échelle du continent africain.
L’Association des barreaux du Maroc prolonge sa grève jusqu’au 8 octobre, maintenant la pression sur le ministère de la Justice et les tribunaux.
Ilyasse Rhamir - 21 septembre 2026Plongée au cœur du scrutin du 23 septembre au Maroc : entre logistique géante et facture invisible pour les entreprises, découvrez l'envers du décor.
Sabrina El Faiz - 19 septembre 2026Le portail Idarati dévoile une nouvelle version avec 874 services en ligne, 2.533 actes administratifs et des solutions d’intelligence artificielle.
Ilyasse Rhamir - 18 septembre 2026Mohamed Chaouki saisit la justice face aux allégations liées à l’affaire des 7 milliards de centimes. La défense de Rachid El Faïk réagit.
Rédaction LeBrief - 18 septembre 2026Le Royaume-Uni étend au Maroc son dispositif de réintégration des personnes sans droit au séjour, avec un accompagnement pouvant durer jusqu’à douze mois.
Ilyasse Rhamir - 18 septembre 2026À cinq jours des législatives, les partis marocains courtisent une jeunesse marquée par le chômage et la défiance. Seuls 3% des inscrits ont entre 18 et 24 ans.
El Mehdi El Azhary - 18 septembre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026