Le roi Mohammed VI accomplit la prière de l’Aïd Al-Fitr 1444
Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail, a accompli, ce samedi 22 avril 2023, la prière de l’Aïd Al-Fitr à la Mosquée Mohammadi à Casablanca © DR
A
A
A
A
Accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail, le roi Mohammed VI a accompli ce samedi 22 avril la prière de l’Aïd Al-Fitr à la mosquée Mohammadi à Casablanca.
En provenance du palais royal de Casablanca, le cortège royal s’est dirigé vers la mosquée Al Mohammadi au milieu des vivats et des acclamations des citoyens venus exprimer leurs meilleurs vœux au Souverain et partager avec lui la joie de cette heureuse fête qui couronne le mois sacré de Ramadan.
Après la prière de l’Aïd, l’Imam a prononcé un prêche dans lequel il a souligné que les croyants ont baigné, tout au long du mois de Ramadan, dans un climat de piété, de spiritualité, de bénédiction divine et de recueillement, ajoutant que le jour de l’Aïd Al Fitr est un moment de joie et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux, notamment à travers Zakat Al-Fitr (aumône de la rupture du jeûne).
L’imam a également indiqué que le mois sacré de Ramadan a été marqué par plusieurs initiatives et projets louables entrepris par le roi Mohammed VI dans différents domaines, notant que ce mois a été ponctué par des activités scientifiques, particulièrement les causeries religieuses qui réunissent chaque année, sous la présidence du Souverain, l’élite des oulémas pour échanger et débattre de multiples questions qui intéressent la Oumma Islamique.
À la fin de son prêche, l’imam a imploré le Très Haut de glorifier, d’assister et de préserver le Roi Mohammed VI, de couronner ses pas de succès et de combler le Souverain en les personnes du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.
L’Imam a également élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, feu Mohammed V et SM Hassan II.
Au milieu des acclamations des citoyens, le Roi a par la suite regagné le palais royal, où il a reçu les voeux du chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du parlement, du président-délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, premier président de la Cour de cassation, du président du ministère public, procureur général du Roi près la Cour de cassation, des présidents des instances constitutionnelles, du doyen du corps diplomatique islamique au Maroc, ambassadeur du Cameroun et de plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.
Les trottinettes électriques seront bientôt soumises à de nouvelles règles de circulation, des normes techniques renforcées et une campagne de sensibilisation.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Lotissements, groupes d’habitations et morcellements évoluent avec une nouvelle réforme visant à moderniser l’urbanisme, accélérer les procédures et protéger les citoyens.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026La Chambre des conseillers signe la version consolidée du Code de déontologie, réaffirmant son engagement en faveur de l'éthique et de la transparence parlementaires.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Akhannouch affirme que le Maroc renforce sa souveraineté alimentaire grâce aux investissements dans l'agriculture, l'eau et les énergies renouvelables.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Le Maroc figure au deuxième rang des pays hors Union européenne ayant reçu le plus de fugitifs extradés par l’Espagne depuis 2018, selon des données officielles.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Experts judiciaires, nouvelles règles disciplinaires, restitution des dossiers et précisions sur l’inscription au tableau national figurent parmi les changements adoptés.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026