Le roi Mohammed VI lors de la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Ahl Fès, Rabat © MAP
Le roi Mohammed VI, accompagné de plusieurs membres de la Famille Royale, a accompli la prière de Aïd Al-Fitr ce lundi à la mosquée « Ahl Fès » située au Mechouar à Rabat. À l’issue de cette prière, le Souverain a reçu les vœux à l’occasion de cette fête marquant la fin du mois sacré de Ramadan.
En quittant le Palais Royal pour se rendre à la mosquée, le cortège royal a été salué par de nombreux citoyens rassemblés pour exprimer leur attachement au Roi et partager la joie de ce jour béni. À son arrivée, le Roi a été accueilli par un détachement de la Garde Royale lui rendant les honneurs.
Lire aussi : Aïd Al Fitr : le Roi accomplira la prière à la Mosquée Ahl Fès à Rabat
L’Imam a rappelé, lors de son prêche, l’atmosphère spirituelle ayant marqué le mois du jeûne, insistant sur son importance dans l’élévation des âmes et le rapprochement du divin. Il a également évoqué la veillée religieuse de Laylat Al-Qadr, présidée par le Souverain, soulignant son caractère exceptionnel.
Après la prière, le Roi a regagné le Palais Royal sous les acclamations, tandis que des coups de canon retentissaient pour célébrer l’événement. Il y a ensuite reçu les vœux des plus hautes autorités du pays, civiles et militaires, ainsi que des représentants diplomatiques.
Conseil de gouvernement : renforcement de la protection des fonctionnaires de santé avec de nouvelles indemnités
Politique - Le Conseil de gouvernement a pris plusieurs mesures pour réformer le système de santé, renforcer la logistique et soutenir l'intégration africaine.
Hajar Toufik - 24 avril 2025Akhannouch fait le point sur l’état d’avancement de la feuille de route pour l’emploi
Politique - Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, annonce des mesures concrètes pour stimuler l'emploi, avec un budget de 15 MMDH et une coordination renforcée.
Hajar Toufik - 24 avril 2025Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?
Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025Femmes juges : la candidate marocaine à la tête de l’IAWJ reçoit le soutien des USA
Politique - Après l’élection d’une juge marocaine, Mina Sougrati, à la présidence de l’International Association of Women Judges (IAWJ), c’est au tour des États-Unis d’exprimer leur soutien.
Redaction LeBrief - 24 avril 2025Maroc-Espagne : Hammouchi reçoit le chef du renseignement de la Garde civile à Rabat
Politique - Première visite officielle à l’étranger pour le nouveau chef du renseignement espagnol, qui a choisi le Maroc pour renforcer un partenariat sécuritaire stratégique et exemplaire.
Hajar Toufik - 23 avril 2025Diplomatie arabe : le Maroc engagé au sommet du Caire
Politique - Les représentants des pays membres de la Ligue des États arabes se retrouvent cette semaine au Caire pour la 163e session ministérielle, avec la présence du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 23 avril 2025Sahara : 4 ans pour tout régler ?
Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Parlement : la diplomatie de l’ombre
Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024La réforme du Code pénal bloquée
Mohamed Laabi - 11 février 2020AMO : simplification en vue
Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024Le Maroc : pilier stratégique de la coopération sécuritaire et du renseignement dans un contexte géopolitique évolutif
Tribune - Par une approche intégrée combinant soutien au renforcement des capacités sécuritaires, le Royaume se positionne comme un acteur central.
Rédaction LeBrief - 23 novembre 2024Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?
Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025