Le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football U20
Le roi Mohammed VI © MAP
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a adressé un message empreint de fierté et d’émotion aux membres de la sélection nationale U20, sacrés champions du monde au Chili. Ce triomphe historique, le premier pour le Maroc à ce niveau, marque une étape très importante pour le football marocain et son rayonnement international.
Dans son message, le Souverain a salué « un parcours héroïque couronné par un sacre amplement mérité », mettant en avant la cohésion, la discipline et le talent de cette génération prometteuse. Le Roi a souligné que cette victoire est le fruit d’un travail collectif exemplaire, reflétant la confiance en soi et l’esprit d’équipe qui animent les jeunes Lionceaux.
Lire aussi : Mondial U20 : Historique ! Le Maroc sacré champion du monde après sa victoire face à l’Argentine
Le Roi a également exprimé sa gratitude envers l’ensemble des composantes de la sélection, entraîneurs, joueurs, staffs technique, médical et administratif, pour leur professionnalisme et leur engagement. Il a tenu à rappeler que ce sacre mondial démontre la capacité de la jeunesse marocaine à exceller sur la scène internationale, tout en véhiculant les valeurs de patriotisme, de persévérance et de mérite.
Le message royal salue enfin les efforts de la Fédération royale marocaine de football et encourage les jeunes champions à maintenir le cap, avec le même sérieux et la même ambition, afin de confirmer la place du Maroc parmi les grandes nations du football. Ce triomphe au Mondial U20 Chili 2025 s’impose ainsi comme un symbole fort d’espoir et de fierté nationale.
Le Maroc affrontera la Libye, la Zambie et l’Algérie dans le groupe A de la CAN Futsal 2026, organisée à domicile du 12 au 21 octobre.
El Mehdi El Azhary - 10 août 2026Le Maroc accueillera la CAN U17 2027 en avril et mai, dans le cadre d’un calendrier continental renforcé par la CAF pour développer les compétitions de jeunes.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Avant le début du match, les deux équipes ont observé une minute de silence en hommage au père de Lionel Messi.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 10 août 2026Le Maroc a bouclé les Championnats du monde U20 d’athlétisme à la 15e place du tableau des médailles.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026L’UEFA, la Concacaf et l’AFC dénoncent une « rupture fondamentale de confiance » avec la FIFA et Gianni Infantino après la crise autour des investisseurs privés.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Le Maroc et l’Algérie peuvent s’affronter en finale de la CAN féminine 2026. Les deux sélections doivent d’abord franchir le cap des demi-finales à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025