Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Roi félicite El Mansouri pour son élection à la tête du PAM

Le Roi félicite El Mansouri pour son élection à la tête du PAM

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé un message chaleureux de félicitations à Fatima Ezzahra El Mansouri. La correspondance royale salue son élection en tant que coordinatrice de la direction collégiale du Secrétariat général du Parti authenticité et modernité (PAM). Elle souligne aussi l’engagement d’El Mansouri et son leadership au sein du parti.

Le souverain précise, de même, l’importance de cette nomination. Et ce dans le cadre du renforcement de la gouvernance organisationnelle et du rôle des partis politiques. Des facteurs essentiels qui se conforment aux principes de la Constitution et au développement démocratique national.

El Mansouri confirme la place des femmes dans la politique

Le message royal affirme de plus le rôle significatif joué par Fatima Ezzahra El Mansouri dans la vie politique et au sein du PAM. Son élection à la tête de l’instance dirigeante du parti est perçue comme un témoignage de l’estime et de la reconnaissance de ses pairs. Il s’agit, poursuit-il, d’une avancée majeure dans la promotion de la participation des femmes dans les sphères politiques du pays.

Le Roi encourage ainsi El Mansouri à poursuivre son engagement en faveur de la consolidation du PAM en tant que force politique sérieuse et engagée dans le projet national de développement et de démocratisation. Il insiste sur l’importance de renforcer la confiance des citoyens dans les partis politiques, en promouvant une culture politique fondée sur l’écoute des aspirations populaires et l’action au service de l’intérêt général.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

El Mansouri

Maroc-Roumanie : un accord pour renforcement des liens militaires

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la défense nationale, Abdeltif Loudyi, a accueilli Angel Ti…
El Mansouri

Conseil de gouvernement : délais de paiement, mutualité et aquaculture au menu

Jeudi prochain se tiendra un Conseil de gouvernement sous la présidence du chef de l’exécutif, Aziz Akhannouch. Selon la chefferie du gouver…
El Mansouri

Sécurité alimentaire : le Maroc préside le Conseil exécutif du PAM

Ce lundi, le Maroc a été unanimement désigné à la présidence du Conseil exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) pour 2024, avec Yous…
El Mansouri

Washington : l’Initiative royale pour l’Atlantique sous les projecteurs

Le briefing conjointement organisé par le département d’État américain et l’Ambassade du Maroc à Washington a mis en lumière les développeme…
El Mansouri

Sécurité spirituelle : la contribution de la Fondation Mohammed VI des Ouléma en Ouganda

Une conférence scientifique a débuté samedi à Kampala, en Ouganda, mettant en lumière l'action de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africa…
El Mansouri

À Tiznit, Akhannouch lance plusieurs projets socio-économiques

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné de Mohammed Sadiki, Khalid Aït Taleb et Nizar Baraka, a effectué une visite vendredi da…
El Mansouri

CIJ : le Maroc à La Haye en soutien à la Palestine

Le Maroc réitère son engagement envers la cause palestinienne en participant activement aux audiences de la Cour Internationale de Justice (…
El Mansouri

Lutte contre l’inflation : Baïtas, porteur de bonnes nouvelles

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a annoncé jeudi des nouvelles e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire