Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Roi accomplit la prière du vendredi à Salé

Le Roi accomplit la prière du vendredi à Salé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, le roi Mohammed VI a accompli la prière du vendredi à la mosquée «Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan» à Salé. Lors de son prêche, l’imam a souligné l’importance de l’eau, cette denrée vitale que le Créateur a magnifiée en en faisant le fondement de toute vie. L’imam a indiqué que Dieu a fait de l’eau une rétribution Ici-bas, citant le verset coranique : «Et s’ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d’une eau abondante».

De plus, il s’est attardé sur l’importance de la gestion sage de l’eau, soulignant que l’Islam prescrit une utilisation prudente et rationnelle, évitant tout excès. Il a de ce fait appelé les musulmans à se conformer à la Parole divine : «Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès», a-t-il récité.

Par ailleurs, le prêche a abordé la notion d’économie dans l’utilisation de l’eau, considérée comme une manifestation de piété. Il a précisé que gaspiller l’eau va à l’encontre de la Charia et de la Raison, mettant en garde contre les habitudes négligentes qui ne tiennent pas compte des conséquences individuelles et collectives.

Enfin, l’imam a insisté sur le fait que l’utilisation modérée de l’eau relève de la piété, appelant à la constante remise en question des comportements individuels, au conseil mutuel et à l’entraide dans la pratique des bonnes actions et de la piété.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

prière

Service militaire 2024 : les détails à connaître sur le recensement

L'opération de recensement en vue du service militaire pour l'année 2024 a été officiellement lancée ce vendredi et se déroulera jusqu'au 29…
prière

#MoudawanaKanTsana : campagne pour la réforme du Code de la famille en faveur de l’égalité et de l’intérêt de l’enfant

#MoudawanaKanTsana est une campagne de mobilisation pour une réforme du Code de la famille visant à promouvoir l'intérêt supérieur de l'enfa…
prière

Aide au logement : près de 52.000 demandes enregistrées

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a annoncé une hausse des demand…
prière

Morocco Gaming Expo : 1er salon des jeux électroniques au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir sa toute première édition du salon des jeux électroniques, le «Morocco Gaming Expo», du 24 au 26 mai à Raba…
prière

Animation socioculturelle : la professionnalisation du métier en marche

Cette journée de jeudi a marqué le lancement du programme de professionnalisation du métier d'animation socioculturelle à Rabat, réunissant …
prière

L’ex parlementaire Abdelkader Boussairi condamné à 5ans de prison

La Cour d'appel de Fès a rendu son verdict mercredi 28 février 2024, condamnant l'ancien parlementaire socialiste Abdelkader Boussairi à cin…
prière

Royal Air Maroc et Visa : lancement de cartes bancaires co-brandées

Dans une alliance stratégique, Royal Air Maroc et Visa, Attijariwafa Bank et Bank Of Africa dévoilent une série de cartes bancaires co-brand…
prière

Semaine nationale de l’Artisanat : signature de deux conventions de partenariat

Lors de la célébration de la Semaine nationale de l'Artisanat à Casablanca le 28 février 2024, une collaboration notable a été formalisée en…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire