Le Moga Festival revient en octobre
Moga Festival © DR
A
A
A
A
Le MOGA Festival a annoncé les dates de sa prochaine édition. Prévu du 2 au 6 octobre 2024, le festival se déploiera dans la ville d’Essaouira et au prestigieux Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.
Fort de ses valeurs fondamentales, musique électronique, nomadisme, créativité, échange et découverte, le MOGA Festival s’est rapidement imposé comme un événement incontournable. L’édition 2022 a vu affluer plus de 12.000 passionnés à Essaouira, marquant un record de fréquentation. Malgré le report de l’édition 2023 dû au séisme d’Al Haouz, l’enthousiasme pour le festival ne faiblit pas. En témoigne, l’anticipation qui règne pour cette cinquième édition.
Depuis sa création en 2016, le MOGA Festival incarne l’esprit de « boutique-festival » sur 5 jours, célébrant la culture de sa ville hôte. L’événement propose une plongée immersive au cœur des cultures électroniques, enrichie par une myriade d’activités gratuites pendant les deux premiers jours. Au programme : surf, yoga, conférences, masterclasses, expositions, concerts et soirées. Le tout se tient dans l’enceinte de la ville d’Essaouira, joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le week-end du festival, à savoir du 4 au 6 octobre, promet une programmation électrisante mêlant artistes internationaux et talents locaux au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa. Les festivaliers peuvent s’attendre à une expérience inoubliable avec 5 scènes variées, un marché de créateurs, un espace bien-être, et une soixantaine d’artistes répartis sur trois jours.
Les organisateurs annoncent également le lancement de la vente de Blind Pass en quantité limitée dès ce jeudi à 12H00, disponible sur le site officiel www.mogafestival.com.
Culture - Madonna signe un retour remarqué à Marrakech. Entre balades dans la médina, hommage à la culture marocaine et découvertes patrimoniales, la reine de la pop partage une escapade dans la ville ocre.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Culture-Adulée, critiquée, parfois controversée, Brigitte Bardot demeure à jamais un mythe.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Culture - Soukaina Fahsi et Duke ont enflammé le WeCasablanca Festival au Parc de la Ligue arabe, mêlant rythmes modernes, héritage musical et forte interaction avec le public.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2025Cultures - Des chercheurs identifient une espèce d'araignée Eresus, enrichissant notre compréhension de la biodiversité au Maroc.
Mouna Aghlal - 26 décembre 2025Culture - RedOne présente son album inédit à l’occasion de la CAN 2025, célébrant la culture et le patrimoine musical marocain à l’échelle internationale.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2025Culture - La Commission du CCM a arrêté la liste des films et documentaires soutenus lors de la 3ᵉ session 2025.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025