Le Maroc s’apprête à réceptionner les premiers hélicoptères apache
hélicoptère AH-64E Apache © DR
A
A
A
A
Des photos inédites des premiers hélicoptères d’attaque américains AH-64E Apache destinés aux Forces royales air du Maroc ont été publiées, marquant une étape significative dans la stratégie de défense du Royaume. Ces appareils sophistiqués sont en route pour le Maroc et renforceront considérablement son arsenal militaire. L’AH-64E Apache est reconnu comme l’un des hélicoptères d’attaque les plus performants au monde.
#MMF #ForumFARMAROC #Apache
صور لبعض من 6 مروحيات أباتشي المغربية الأولى التي تم الانتهاء من تصنيعها منذ أكتوبر الماضي و التي سيتم تسليمها للمملكة لاحقا عبر رحلة بحرية pic.twitter.com/pYrRxj0qwd— Moroccan Military Forum (@FAR_MAROC) January 28, 2025
L’AH-64E est conçu avec une architecture en systèmes ouverts, intégrant les dernières technologies en matière de communication, navigation, détection et armement. Il dispose d’un système modernisé de désignation d’objectifs et de poursuite de cibles, offrant des informations de jour comme de nuit, dans toutes les conditions météorologiques. Le radar de conduite de tir a également été mis à jour pour opérer dans un environnement naval, ce qui étend les capacités de cet hélicoptère à une variété de scénarios.
????| Nouvelle photo inédite des futurs Apache marocains.
Le Maroc ?? a conclu un contrat avec Boeing pour l’achat de 24 hélicoptères d’attaque AH-64E Apache pour un coût estimé à 1,5 milliard de dollars, avec une option d’achat de 12 hélicoptères supplémentaires.
Ce contrat… https://t.co/J6YldyX12B pic.twitter.com/VFSjmlSjBI
— Morocco Intelligence (@MoroccoIntel) January 28, 2025
Pour rappel, le Maroc a signé un contrat avec Boeing en 2020 pour l’acquisition de 24 hélicoptères AH-64E Apache, pour un montant estimé à 1,5 milliard de dollars. Le contrat comprend également l’option d’achat de 12 appareils supplémentaires. En plus des hélicoptères, le contrat inclut des missiles Hellfire, des roquettes, des systèmes de communication et de navigation avancés, ainsi que des équipements de maintenance. Un programme de formation pour le personnel marocain est également prévu pour garantir une utilisation optimale de ces nouveaux appareils.
Découvrez comment l'ONMT élabore sa stratégie 2026-2030 avec les acteurs du secteur du tourisme pour une valeur personnalisée.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025Économie - Face à la hausse des taxes aéroportuaires en Espagne, Ryanair supprime des sièges et renforce sa présence dans d’autres marchés stratégiques, dont le Maroc.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Économie - Les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint un record de 119 milliards de dirhams en 2024.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Économie - Le Maroc consolide sa position sur le marché mondial de l’avocat grâce à des infrastructures modernes et à un accès optimisé à l’eau.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Économie - La France confirme sa position de leader des recettes voyages au Maroc en 2024, selon l’Office des Changes, avec un total de 36,3 milliards de dirhams.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025Économie - Haytham Eissa prend la direction de la BERD au Maroc, avec pour mission de dynamiser investissements, infrastructures et soutien au secteur privé.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025