Accueil / Économie

Le Maroc renforce sa présence au salon ATM de Dubaï

Temps de lecture :

Le Maroc renforce sa présence au salon Arabian Travel Market de Dubaïsignature de partenariat entre l'ONMT et la compagnie Emirates. au salon Arabian Travel Market de Dubaï. © MAP

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) participe à la 32e édition de l’Arabian Travel Market (ATM) qui se déroule du 28 avril au 1er mai, à Dubaï. Cette rencontre est un rendez-vous incontournable du tourisme au Moyen-Orient. Pour cette 32e édition, la région Casablanca-Settat est mis à l’honneur avec une forte présence marocaine, incluant 26 co-exposants issus de toutes les régions du pays, selon un communiqué.

La délégation marocaine, dirigée par le directeur général de l’ONMT, Achraf Fayda, et le président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), Hamid Bentahar, a pour objectif de renforcer la position du Maroc parmi les grandes destinations touristiques mondiales. L’ATM attire chaque année plus de 2.800 exposants, 55.000 visiteurs et des participants de plus de 160 pays. Cet événement constitue une plateforme stratégique pour promouvoir l’ensemble des segments de l’offre touristique marocaine : tourisme culturel, écotourisme, affaires et luxe.

Lire aussi : Tourisme : l’ONMT signe de nouveaux accords à Dubaï

Selon le texte, l’un des objectifs principaux de l’ONMT est de renforcer la présence du Maroc sur le marché du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), notamment en Arabie Saoudite, qui est devenue en 2024 le principal pays émetteur de touristes du CCG vers le Maroc, avec une hausse de 13 % des arrivées. Pour soutenir cette dynamique, l’ONMT a établi des partenariats solides avec des opérateurs saoudiens de renom, tels qu’Almosafer, Fursan et Flyin.com.

En parallèle, l’ONMT collabore avec des plateformes de voyage mondiales telles que Wego et Cleartrip pour renforcer sa visibilité sur des marchés à fort potentiel, comme l’Inde et l’Asie du Sud-Est, en visant une clientèle haut de gamme et diversifiée.

L’ONMT signe un partenariat avec la compagnie Emirates

Un moment fort du salon a été la signature d’un partenariat stratégique avec la compagnie Emirates. Ce partenariat vise à renforcer les liaisons aériennes entre le Maroc et des marchés en croissance tels que le Japon, la Corée du Sud, l’Inde et l’Australie, via le hub de Dubaï, un carrefour clé du transport aérien mondial.

Avec ces initiatives, l’ONMT poursuit activement sa stratégie de diversification des marchés émetteurs, renforçant ainsi le positionnement du Maroc en tant que destination touristique incontournable à l’échelle internationale.

L’ONMT participe à l’Arabian Travel Market 2025 à Dubaï pour promouvoir le Maroc, avec la région de Casablanca-Settat en tant qu’invité d’honneur. L’office renforce sa présence sur les marchés du Golfe, notamment l’Arabie Saoudite, et en Asie, grâce à des partenariats avec des opérateurs locaux et la compagnie Emirates, afin de diversifier les marchés émetteurs et positionner le Maroc comme une destination mondiale.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bank Of Africa obtient 70 millions d’euros pour les PME marocaines

Économie - Un soutien financier majeur vise à accélérer la transition climatique au Maroc en facilitant l’accès des PME aux financements verts via Bank Of Africa.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

Direction l’Angola, l’ASMEX poursuit la stratégie africaine du Maroc

Afrique, Économie, Économie - Le Maroc renforce ses liens avec l’Angola en lançant une mission économique stratégique, accélérant l’intégration africaine et ouvrant de nouvelles opportunités Sud-Sud.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

L’ONMT fait de Agadir-Taghazout l’épicentre du tourisme franco-marocain

Économie - La région d’Agadir-Taghazout devient l'épicentre du tourisme franco-marocain en accueillant le congrès annuel des Entreprises du voyage (EDV), à l’initiative de lONMT.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2025

Crédit du Maroc : résultats en forte progression et nomination

Économie - Crédit du Maroc signe un premier trimestre 2025 marqué par une solide performance financière et procède à une nouvelle nomination.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2025

Réseaux sociaux : le gouvernement veut cadrer les influenceurs

Économie - Face aux dérives des réseaux sociaux, le ministère de la Culture prépare un cadre légal pour réguler l’activité des influenceurs.

Ilyasse Rhamir - 16 mai 2025

Inclusion financière : le Maroc cité en exemple par l’ONU, mais la région arabe reste à la traîne

Économie - La CESAO salue les avancées du Maroc en matière d'inclusion financière, grâce à des réformes innovantes et des programmes ciblés.

Mouna Aghlal - 15 mai 2025
Voir plus

Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

Gestion de l’eau : quand une goutte vaut de l’or

Dossier - Frappé de plein fouet par le stress hydrique, le Maroc réinvente sa stratégie de gestion de l’eau, entre dessalement, interconnexion des bassins et réformes agricoles.

Mbaye Gueye - 26 avril 2025

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire