Tourisme : l’ONMT signe de nouveaux accords à Dubaï
En marge du Salon du marché du voyage arabe, l'ONMT a signé un accord de partenariat avec Emirates Airlines © DR
A
A
A
A
En marge du Salon du marché du voyage arabe, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords de partenariat avec plusieurs groupes et organismes œuvrant dans le domaine du tourisme.
Ces accords incluent également les marchés indien et australien. Ils visent à doubler le nombre de voyages touristiques au Maroc en provenance des pays du Golfe et de la région d’ici 2026.
Ainsi, l’ONMT a signé un accord de partenariat avec le groupe « Wego », le moteur de recherche descriptif singapourien implanté à Singapour et à Dubaï, qui exploite 76 sites ou pays dans plus de 22 langues et devises locales.
Aussi, l’Office a conclu un accord de partenariat avec « Cozmo Travel », qui compte 90 agences dans la région, et qui s’engage à organiser des voyages pour les voyageurs vers l’Inde, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.
Marchés asiatiques
En ce qui concerne les marchés asiatiques, l’ONMT a signé une convention de partenariat avec le groupe « Nirvana Travel and Tourism ». Elle prévoit notamment l’organisation de séminaires de formation pour les professionnels du tourisme sur le marché indien.
En outre, l’Office a conclu un accord avec le géant japonais « Miki Travel », qui est considéré comme l’un des pionniers et fournisseurs de services de voyage en Asie. Il possède une expérience et une expertise dans le domaine de la proposition d’un assortiment intégré de voyages et de produits d’excursions.
Marché australien
S’agissant du marché australien, l’Office a signé un accord avec le groupe « Interpid Travel », spécialisé dans l’organisation de voyages nature et d’aventure. Sans oublier un autre accord avec les principaux acteurs du domaine touristique de la région et les spécialistes du digital.
Il s’agit de l’agence de voyages sur la plateforme électronique « Rehlat ». Celle-ci est présente dans 11 pays et a remporté le titre de meilleure agence de voyages aux Émirats arabes unis en 2021 dans le cadre des activités du « World Travel Award ». Il s’agit aussi du groupe d’organisation de voyages et de tournées « Capital Travel », principal fournisseur de solutions de voyage. En vertu de l’accord conclu, le groupe s’est engagé à programmer des voyages au Maroc depuis les pays du Golfe.
Accord avec Emirates Airlines
L’ONMT avait également signé, en marge du Salon du marché du voyage arabe, un accord de partenariat avec Emirates Airlines, visant à renforcer le flux de touristes vers le Maroc. L’accord tend à renforcer l’attractivité du Maroc sur plusieurs marchés cibles et à pénétrer de nouveaux marchés grâce au réseau aérien.
Il est à noter que la 30e édition du Salon du marché du voyage arabe s’est tenue du 1er au 4 mai à Dubaï. L’ONMT a marqué cette édition du Salon par une participation distinguée, aux côtés de Royal Air Maroc (RAM), 18 exposants et des représentants des conseils régionaux du tourisme (CRT).
L'écosystème start-up marocain franchit un cap en 2025 avec 108,44 M$ levés. Toutefois, le Maroc peine à transformer cet élan en entreprises durables. Décryptage.
El Mehdi El Azhary - 10 août 2026Le docteur Abdelghani Azzi a été nommé directeur général par intérim de l’ONSSA à compter du 10 août 2026, après le départ à la retraite de Abdallah Janati.
Rédaction LeBrief - 10 août 2026Le ministère de l’Agriculture annonce que 1,02 million d’éleveurs ont reçu 4,72 milliards de dirhams au titre de la deuxième tranche du soutien au cheptel national.
El Mehdi El Azhary - 10 août 2026Du 10 au 13 août, les Centres régionaux d’investissement accompagnent les Marocains du Monde dans leurs projets et présentent les opportunités économiques des régions du Royaume.
Wissal Bendardka - 9 août 2026La Bourse de Casablanca poursuit son rebond. Le MASI gagne 2,08% à 18.864 points et signe une hausse hebdomadaire de 5,72%, sa meilleure depuis avril.
Wissal Bendardka - 8 août 2026Le Maroc et le Chili renforcent leur coopération agroalimentaire avec un protocole sanitaire destiné à sécuriser les échanges et à consolider leur corridor commercial.
Wissal Bendardka - 8 août 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026