L'ONMT présente au ITB Berlin 2025 © OMNT
Le Maroc participe activement à l’édition 2025 de l’ITB Berlin, l’un des plus grands salons mondiaux du tourisme, qui se déroule du 4 au 6 mars. En effet, l’office national marocain du tourisme (ONMT) s’y est représenté en compagnie une importante délégation, aux côtés d’acteurs majeurs du secteur, tels que la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) et la Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc (FNAVM).
Cet événement offre une plateforme d’échanges pour les professionnels du tourisme et constitue une opportunité pour le Maroc de promouvoir sa destination auprès des acteurs internationaux. Plusieurs conseils régionaux du tourisme sont présents pour représenter différentes régions du pays, notamment Tanger, l’Oriental, Fès, Béni Mellal, Drâa-Tafilalet et Casablanca, avec un focus particulier sur Marrakech et Agadir cette année.
Lire aussi: Tourisme : les recettes frôlent 9 MMDH en janvier
Dans le cadre de cette participation, l’ONMT annonce dans son communiqué la signature de quatre accords stratégiques avec des entreprises internationales. D’abord, Expedia qui aura pour objectif accroître la visibilité du Maroc sur les plateformes numériques et à doubler le nombre de nuitées touristiques d’ici à 2028. Ensuite, Condor et Discover Airlines renforceront les liaisons aériennes entre l’Allemagne et le Maroc, facilitant ainsi l’accès des voyageurs allemands au Royaume. Enfin Alltours dynamisera la distribution des offres touristiques marocaines sur le marché allemand.
Il est important de noter que l’Allemagne représente le quatrième marché émetteur pour le tourisme marocain. En 2024, le Maroc a enregistré 826.282 arrivées touristiques allemandes, soit une progression de 22% par rapport à l’année précédente. Cette dynamique encourage les autorités touristiques marocaines à poursuivre leurs efforts pour renforcer l’attractivité du pays auprès des voyageurs allemands.
Le dirham gagne contre l’euro et perd face au dollar au T4-2024
Économie - Le dirham a connu une appréciation de 1,39% par rapport à l’euro au cours du quatrième trimestre de 2024, tandis qu’elle a enregistré une dépréciation de 1,49% face au dollar américain.
Ilyasse Rhamir - 19 mars 2025Baisse des taux sur les bons du Trésor et la dette privée
Économie - Les taux des bons du Trésor et des crédits continuent leur tendance à la baisse, selon les dernières données de Bank Al Maghrib.
Hajar Toufik - 19 mars 2025Oujda : le CRI de l’Oriental se modernise
Économie - Le CRI de l’Oriental s’installe dans un nouveau siège à Oujda, un projet réalisé pour 30,4 millions de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 19 mars 2025CDM : résultats en hausse, quelques fissures sous la surface
Économie - Les chiffres de CDM sont encourageants, mais le vernis financier ne doit pas masquer les chantiers encore fragiles, en cours de développement.
Sabrina El Faiz - 19 mars 2025Oriental : nouveaux investissements pour booster l’économie et le tourisme
Économie - Des accords stratégiques ont été signés à Oujda pour dynamiser l’investissement et le tourisme dans l’Oriental.
Ilyasse Rhamir - 19 mars 2025IA : le Maroc entre maîtrise et collaboration
Économie - Le Maroc adopte une stratégie équilibrée en matière d’IA, combinant souveraineté nationale et ouverture aux collaborations internationales.
Ilyasse Rhamir - 19 mars 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?
Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.
Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024